Les inscriptions du Prix Goût et Santé MAAF des Artisans 2021 sont ouvertes ! Edition maintenue et parrainée par le Chef Thierry Marx

Dans un contexte sanitaire particulier, les inscriptions à la 19ème édition du Prix Goût et Santé MAAF des Artisans sont ouvertes et maintenues jusqu’au 30 avril 2021. Ce concours national, organisé chaque année par MAAF (assureur historique des artisans) depuis 2003 avec le concours de CMA France, a déjà récompensé plus de 53 artisans et mis en valeur 778 recettes qui allient le goût et la santé. Au programme de cette nouvelle édition, ce sont 4 lauréats qui seront récompensés dans 4 nouvelles catégories : « recette salée », « recette sucrée », « recette à emporter » ou «recette à conserver ». Ils seront sélectionnés parmi les 12 finalistes retenus au mois de juin ; et parmi ces 4 artisans, un « Grand Lauréat » sera distingué lors de la finale en octobre.

Que l’on soit boucher, charcutier, traiteur, tripier, poissonnier, boulanger, pâtissier, confiseur, glacier, crêpier ou encore restaurateur, MAAF valorise les talents des artisans et des recettes aux qualités nutritionnelles et gustatives.  Quant aux particuliers qui ont un coup de cœur pour un artisan, ils peuvent également l’inscrire et devenir « dénicheurs de talent » pour valoriser le savoir-faire de ce professionnel et de sa région.

4 catégories pour s'inscrire au Prix dont la catégorie "à emporter"
4 catégories pour s’inscrire au Prix dont « A emporter »

4 catégories depuis 2020 pour le Prix qui évolue avec les modes deconsommation

La création de 4 nouvelles catégories l’an passé, répond au quotidien des nouveaux modes de consommation et récompensent toute la richesse de l’artisanat des métiers de bouche : « recette salée », « recette sucrée », « recette  à emporter » ou « recette  à conserver ». Ce Prix rassemble tous les artisans passionnés, attentifs à la qualité des matières premières, soucieux du bien-être alimentaire, qui souhaitent valoriser leur savoir-faire et leur terroir autour d’un sujet au centre des préoccupations de tous : la santé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.