NHOOD France DEVOILE EN AVANT PREMIÈRE LES NOUVEAUX ESPACES INEDITS LOISIRS, SANTE ET CO-WORKING D’AUSHOPPING SAISONS DE MEAUX (77) AVANT L’OUVERTURE OFFICIELLE AU MOIS DE SEPTEMBRE

Depuis le 21 juin et jusqu’à la fin de l’année, la Maison des Projets vous invite à suivre les grandes étapes de la transformation du site.

Croix, le 06 juillet 2021 – Situé au cœur de la région Meldoise, le centre commercial Aushopping Saisons de Meaux a ouvert ses portes en 2015 et proposait à l’époque déjà, une vision contemporaine et ambitieuse du commerce et du shopping. Six ans après son ouverture et sous l’impulsion de Nhood France, gestionnaire du lieu, ce site emblématique se réinvente pour devenir un lieu inédit de proximité et de mixité, en réponse aux nouveaux besoins et usages de la ville et de ses habitants. In fine, au-delà de sa dimension shopping, le centre accueille désormais un pôle santé, un pôle loisirs, un espace de coworking et un espace dédié aux associations, le tout sur plus de 7.500 m2.

Porté par les équipes de Nhood France, le projet de rénovation du centre commercial a été lancé en 2017 avec pour objectif d’apporter une réponse sur-mesure et adaptée au besoin local et à la dynamique économique du centre. Il a été mené en co-construction avec les habitants de la région, les élus locaux et autres parties prenantes pour imaginer un lieu hybride multifacettes.  Bien au-delà du plaisir shopping, les Saisons de Meaux deviennent un lieu de vie pratique et utile au quotidien, connecté aux activités et à l’avenir de son territoire, capable d’offrir à tous des expériences ludiques enrichissantes.

A LA DECOUVERTE DES LIEUX VIA LA MAISON DES PROJETS

Installée au cœur du Centre commercial Aushopping Saisons de Meaux en rez-de-chaussée, la Maison des Projets (structure en bois, habillée de panneaux évolutifs), raconte la formidable évolution du projet. Ce lieu éphémère de partages et d’échanges est une manière pour Nhood France d’impliquer à nouveau clients, commerçants, riverains, et entreprises dans un projet qui est avant tout le leur. Étape après étape, chacun peut suivre et comprendre la genèse du projet, les transformations et les offres de ce lieu unique.

Fidèle à ses ambitions de créer du lien, de favoriser la proximité et la mixité des lieux, Nhood France a imaginé la nouvelle articulation du centre autour de quatre pôles :

LA SANTE

Ouvert depuis avril 2021 avec la pharmacie, l’univers de la santé se développe avec l’arrivée de nouveaux praticiens, de nouvelles disciplines et de nouveaux services à la fois au rez-de-chaussée et au niveau 1 du centre. Sur 900 M2, se déploient, pour le moment, un service médical du travail interentreprises et un cabinet Ophta-Vision spécialisé dans l’ophtalmologie-orthoptie comptant 3 praticiens. Une école de Kinésithérapie ouvrira ses portes dès la rentrée de septembre et accueillera 30 étudiants.

Le développement de la Santé est le résultat de nombreuses discussions et d’études menées avec les partenaires locaux pour poursuivre le maillage de la région avec une meilleure offre de Santé. Il devient ainsi le troisième Pôle santé de la région. Au-delà de l’élargissement de « l’offre de santé » proposée aux particuliers, il s’agit aussi de l’inscrire au cœur de la vie économique du Pays de Meaux.

LES LOISIRS

Un nouvel espace multi-loisirs de 4.500 m2 a également été imaginé pour que toutes les générations puissent vivre de grands moments.

Au cœur de cet espace multi-loisirs, le Galaxy Park, ouvert depuis le 9 juin,s’étend sur 825 m. Au total, il compte 12 trampolines interconnectés avec un mur de jeux interactifs, 2 trampolines avec 2 paniers de baskets, 3 trampolines inclinés, 1 parcours Ninja Warrior réservé aux adultes les plus compétitifs avec défis chronométrés, 1 Gamer Zone avec de multiples jeux d’arcade (jeux de motos, de palets, flippers, babyfoot, bras de fer), un Baby Park, pour les tous petits à partir de 6 mois et des espaces karaoké. Certains espaces sont privatifs pour fêter anniversaires et enterrements de vie de jeune fille ou garçons  …

Installé en surplomb des escalators, le Spider Trampo, ouvrira courant du mois de juillet et accueillera les enfants à partir de 5 ans dans ses filets colorés, pour des activités ludiques en totale apesanteur. On y retrouve 3 espaces de jeux différents, connectés entre eux : la piscine à balles suspendue, l’espace labyrinthe, et la zone DodgeBall (une version fun de la balle aux prisonniers).

A découvrir au plus tard à la fin du mois de juillet, le fameux Roller Coaster Zip Line : une tyrolienne Indoor de 100 mètres de long, mix entre tyrolienne traditionnelle et rail de montagnes russes (Accessible aux adultes et aux enfants à partir de 10 ans).

DES ESPACES DE COWORKING

Parce qu’aujourd’hui vie professionnelle et vie personnelle se mélangent, le centre commercial Aushopping des Saisons de Meaux ouvrira début septembre AeroCOWORK, unnouveau concept de coworking de 835 m². Au total, cet espace comptera 21 bureaux privatifs équipés, 35 postes de travail ouverts, 4 salles de réunions équipées, 2 salles de conférence (pour l’accueil de groupe ou de séminaires), 1 lounge.

Entrepreneurs de tous horizons, travailleurs indépendants, startups … tous pourront profiter d’un environnement de travail à la fois moderne, convivial et stimulant, complété des avantages, facilités et services du centre commercial : proximité avec la gare, parking gratuit, parcs à vélos, restauration et alimentation, coiffeur, pressing, boutiques, etc.

DES ESPACES DEDIES AUX ASSOCIATIONS LOCALES

Alors que le centre commercial est par définition un espace d’échanges et de rencontres, 350 m2 sont réservés spécifiquement aux associations locales (sportives, culturelles, sociales et solidaires…).

S’installeront dès le mois de septembre au sein des 3 espaces associatifs :

  • L’atelier des Saisons, lieu dédié à la seconde main et au recyclage, qui accueillera l’association Les couturières de la Marne et Ecolab fondée par 2 jeunes créatrices de Seine-et-Marne.
  • Le Club Cs Meaux Academy Football sera également présent dans cet espace pour la vente et le flocage de ses maillots.
  • Un troisième local éphémère sera mis à disposition d’autres associations du territoire (Contact : llabeau@nhood.com ou accueil du centre commercial)

Ces évolutions amènent à concentrer l’offre shopping en rez-de-chaussée, avec le transfert d’une dizaine d’enseignes entre juin et juillet. Toutes les activités de loisirs, coworking et de services seront quant à elles regroupées et développées au niveau 1 entre le mois de juin et le mois de décembre 2021.

Informations pratiques tarifs et réservations
Entrée Espace Loisirs Galaxy Park : achat de jetons d’entrée encaisse automatique située à proximité du Galaxy Park. Tarifs : 6 euros la ½ heure pour l’espace trampoline et Ninja Warrior ; 2 euros la ½ heure pour le Baby Park. L’espace Jeux d’arcades est accessible avec des jetons (1 euro le jeton).
Pour les espaces privatifs : Réservation et infos : https://www.galaxypark.fr/contact-reservation/
Réservations Espace co-working Les tarifs sont proposés à la carte, avec possibilité de louer un espace de travail à l’heure, à la ½ journée, journée, semaine ou au mois. Site de réservations en construction, il suffit pour le moment d’envoyer sa demande à aerocowork@gmail.com.

Leave a Reply

Your email address will not be published.