Smart Rx, 1er éditeur de logiciel de gestion d’officine à être référencé par la plateforme SI-DEP pour la déclaration intégrée des résultats des tests antigéniques

Partenaire des pharmacies d’officine depuis plus de 30 ans, Smart Rx annonce que sa solution logicielle de gestion d’officine (LGO Agile) est interfacée depuis le mois de décembre avec le portail SI-DEP mis en place par le gouvernement pour l’enregistrement des résultats des tests antigéniques.

Avec la cinquième vague de la Covid, la réalisation de tests antigéniques en pharmacie d’officine a explosé (jusqu’à plus de 1 000 quotidiennement pour certaines pharmacies) et représente en moyenne une prise en charge de 15 minutes incluant facturation, test, déclaration.

Face à ce constat, Smart Rx a optimisé sa solution logicielle de gestion d’officine pour permettre aux utilisateurs de transmettre directement les résultats des tests antigéniques sur le portail SI-DEP (Système d’Informations de DEPistage). Ainsi, les pharmaciens gagnent un temps précieux, en réduisant de 50% le temps de prise en charge des patients à tester, en automatisant la déclaration du résultat du test.

Dans un premier temps proposée à quelques pharmacies pilotes, cette fonctionnalité est désormais utilisée au quotidien par plus de 2 696 officines. Elle peut être activée sur simple demande via Smart Rx Messages, tchat intégré au LGO.

Cette fonctionnalité n’engendre aucun coût supplémentaire pour la pharmacie et fait partie des développements naturels que Smart Rx propose à ses utilisateurs pour répondre à leurs besoins opérationnels.

« Nous sommes ravis de pouvoir proposer aujourd’hui cette fonctionnalité à nos utilisateurs pour les accompagner au mieux dans leur quotidien. Le développement s’est fait en coordination avec les autorités de santé durant le mois de décembre pour une mise en place généralisée dès le début 2022. La déclaration automatique des résultats des tests directement depuis leur LGO vers le SI-DEP améliore considérablement le traitement et la gestion des tests », souligne Stéphane Roux, Directeur de la Recherche et Développement chez Smart Rx.

Pour plus d’actualités, cliquez ici

Leave a Reply

Your email address will not be published.