C’EST BON D’ÊTRE GAULOIS !

Le nouveau spot publicitaire Le Gaulois !

LOGO LE GAULOIS

Le Gaulois, la marque N°1 de volaille 100 % française du groupe LDC revient à la télévision dès le 5 avril.

Cette nouvelle campagne publicitaire est la première signée par l’agence Business, à l’issue d’une compétition d’agences. Elle vient illustrer et clamer ses valeurs – le bon vivre à la française – avec une nouvelle signature – C’EST BON D’ÊTRE GAULOIS !

LE GAULOIS

Pour s’inviter à la table de tous les Gaulois et être le réflexe de consommation n°1 des Français, la marque évolue. En effet, Le Gaulois via une nouvelle campagne, valorise non seulement son origine française, mais aussi son savoir-faire unique et la diversité de ses produits : cru, cuit, pané, œufs ou encore charcuterie. « Avec ce nouveau film qui signe un tournant dans sa communication, nous souhaitons faire progresser la notoriété globale, la préférence de marque et montrer que pour chaque Français, et chaque situation Le Gaulois a une offre. » commente Caroline Bruon, responsable de la marque Le Gaulois.

Découvrir la campagne : ICI

Le Gaulois est solidaire et acteur face à toutes les situations.

En tant qu’entreprise productrice de denrées de première nécessité, Le Gaulois se mobilise pour assurer son activité mais aussi pour protéger les personnels et la chaîne alimentaire grâce à une implication impressionnante.

Les Gaulois ne font qu’un dans ce contexte de crise sanitaire inédit. L’ensemble des collaborateurs de la marque sont mobilisés quotidiennement afin d’assurer une continuité d’approvisionnement des magasins et ainsi garantir l’alimentation de tous les concitoyens.

« La solidarité et la flexibilité dont ils font preuve est remarquable », confirme Dylan Chevalier, responsable développement durable du groupe LDC. La solidarité se joue à tous les niveaux : de l’entraide paysanne à la solidarité entre les sites de production. Une démonstration des valeurs de la marque et de son état d’esprit quelles que soient les circonstances.

Le Gaulois, résolument tournée vers l’avenir, renforce ses valeurs historiques avec cette nouvelle campagne.

Aujourd’hui plus que jamais les Français ont des exigences concernant leur alimentation. Ils réclament plus de valeurs. Ils veulent s’engager de plus en plus vers une consommation responsable et se sentent concernés par le respect de l’environnement (84%), le bien-être animal (77%), l’origine France des produits (82%)*.

En améliorant continuellement la qualité de ses produits, Le Gaulois, engagé dans sa filière éthique Oui C’est Bon en magasin depuis 2018 et dans le NutriScore® depuis 2019, satisfait pleinement ces nouvelles préoccupations : moins de sel, de gras, de conservateurs, de colorants, d’additifs, davantage d’engagement au profit du sport et de la lutte contre les maladies cardiovasculaires. À travers cette nouvelle campagne, l’objectif est de valoriser l’image Le Gaulois à la hauteur de la qualité de ses produits. Elle met en scène les petits bonheurs du quotidien avec entre autres des moments de partage et de convivialité tout en rassemblant les Français autour d’un bon repas.

* Source : KantarWorlpanel

Un concept créatif autour du bonheur et du plaisir d’être Gaulois.

Râleur et indiscipliné, le Français ? Peut-être un peu… Mais il est surtout hédoniste, rieur et généreux !

C’est un modèle de « bon vivre » pour le reste de la planète. « C’est ce Gaulois, ou plutôt ces Gaulois, que nous avons voulu célébrer dans la nouvelle campagne. Le Gaulois est multiple ! Tous les âges, les sexes, les milieux, les couleurs, les cultures, les goûts … C’est ça aujourd’hui être gaulois ! » explique Louise Bousquet, directrice associée de l’agence Business. Et les produits Le Gaulois épousent à merveille cette diversité. Toutes sortes de volailles et de découpes, des spécialités croustillantes, des œufs pondus en plein air et même une gamme veggie !

Pour l’ambiance musicale, Business a élu « Et moi et moi et moi », le tube d’un célèbre Gaulois, Jacques Dutronc, nonchalant et toujours rock n’roll. Quatre films de 20 et 30 secondes présentent les différents usages de la Belle Escalope, du Cordon Bleu, du Filet Oui C’est Bon, du Crousty Chicken, du jambon de volaille Bio et des Œufs Plein air. Réalisées avec humour et gourmandise par Franck Allera, ces tranches de vie sont un festival de recettes variées, de bons moments, de blagues et de rires entre gaulois de tous les styles. Et chaque film se conclut avec panache par une affirmation, une évidence qui est la signature de la marque : « C’est bon d’être Gaulois ! ».

Une campagne en 5 films pour illustrer le bon vivre à la française.

Pour envahir les écrans et partir à l’assaut des Français, Le Gaulois a échafaudé un plan média de large envergure. Les grandes chaînes TV diffuseront sans relâche les 4 films de 20’’, le format long multi produit étant lui, destiné au digital. 5 films de 20 à 30 secondes avec des images réalistes représentant des familles, des amis, des enfants à travers différentes situations illustrent ce Bon vivre à la française.

Ces films feront l’objet d’une campagne TV soutenue à partir du 5 avril 2020 jusqu’au 2 mai 2020.

c'est bon d'être Gaulois

Leave a Reply

Your email address will not be published.