Bienvenue à Noyelles-Godault, bien plus qu’une destination shopping

Bienvenue à Noyelles-Godault, bien plus qu’une destination shopping : nouvelles boutiques, nouveaux restaurants, nouveaux espaces de loisirs.

Ouverture d’un espace restauration & loisirs exceptionnel : le Quartier Godault, alias le « QG » !

Après un peu plus de 2 ans de travaux réalisés en deux phases, le centre Aushopping de Noyelles-Godault (Pas-de-Calais) se présente sous un nouveau jour. Avec 37 commerces supplémentaires et de nouveaux espaces de loisirs, Aushopping Noyelles-Godault devrait augmenter sa fréquentation de 50%, passant de 8,9 millions de visiteurs en 2018 à 12 millions à fin 2020. Créateur de lieux de vie et de rencontres, Ceetrus a su réinventer ce site historique du Pas-de-Calais à la notoriété établie, en co-construisant avec le territoire et ses habitants un lieu aux multiples usages, adapté aux nouveaux modes de vie et de consommation.

Idéalement situé entre Lille et Paris, le centre commercial Aushopping Noyelles Godault a ouvert ses portes en 1972. Accompagnant les évolutions de la société, ce site emblématique a su évoluer et se transformer régulièrement pour devenir, aujourd’hui, un lieu unique mixant offre shopping, restauration et loisirs.

Site intégré dans son environnement, la rénovation menée conforte le leadership régional d’Aushopping Noyelles. Plus moderne et à l’attractivité renforcée, il permet à ses clients d’accéder à l’inaccessible tout en conservant une dimension humaine forte.

Un projet co-construit              

Porté par les équipes Ceetrus, le projet de rénovation a été lancé en 2014. Avec pour objectif d’apporter une réponse sur-mesure et adaptée au besoin local et à la dynamique économique du centre, il a été mené en co-construction avec les habitants de la région. Dans cette optique, plus de 8000 personnes ont exprimé leurs attentes et besoins via les réseaux sociaux. En 2018, Ceetrus a également aménagé, au cœur du site commercial, un lieu d’échanges et de partages appelé la « Maison du Projet ». Rassemblés autour du slogan « Nous, c’est Noyelles », riverains, clients et commerçants ont réfléchi ensemble au projet de rénovation. Nom des portes du centre, offre commerciale, accessibilité : tous les aspects qui font la vie d’un centre réussi ont été débattus.

30 nouvelles boutiques et 7 moyennes surfaces

Centre Commercial Noyelles Godault; Ceetrus; suPR

Depuis novembre dernier, 37 nouvelles enseignes accueillent les clients du centre : Nespresso, Pandora, Calzedonia, Clopinette, D.C.M Jennyfer, Grain de Malice, Groupe Lempereur, Hapik, Harmonie Mutuelle, JD sport, Kusmi Tea, La Chaise Longue, Lacoste, Le Comptoir de Mathilde, Louis Pion, Lovisa, Lynx Optique You Do, Marc Orian, Rituals, Swarowski, Undiz, Ô Macarons Toques…

Une place de village nouvelle génération : le Quartier Godault, dit « QG »

Plus qu’un lieu shopping, le centre devient un lieu de liens et de partages, organisé autour de son nouveau « Quartier Godault ».

Centre Commercial Noyelles Godault; Ceetrus; suPR

Chaleureux et convivial avec ses espaces design et ses terrasses intérieures, le QG compte 7 restaurants originaux, aux racines culinaires variées et plébiscitées par les clients du centre. Bienvenue « Chez Marcel », « BChef », « Fresh Burritos », « IT Trattoria », « Les Francs Burgers », « Maison Tomasz » et « Woko », ouverts tous les jours de la semaine de midi à minuit.

Des espaces de loisirs

Au centre du quartier Godault, « La scène Noyelles », d’une superficie de 80m² accueillera tout au long de l’année, animations, expositions, concerts et ateliers. En 2019, 12 évènements de taille ont été organisés par les équipes Ceetrus.

Centre Commercial Noyelles Godault; Ceetrus; suPR

Autre espace de loisirs destiné à s’initier aux plaisirs de l’escalade et s’amuser en famille ou entre amis, Hapik Noyelles-Godault ouvrira le 1er parcours accrobranche indoor dans les volumes d’un centre commercial dès le 20 décembre prochain : du 100% fun, à mi-chemin entre sport et loisir ! Le parcours intérieur est déjà ouvert !

Avec une surface de 700 m², HAPIK Noyelles -Godault offre plus de 90 défis d’escalade sur des murs de 8 m, des parcours accrobranche en hauteur (jusqu’à 12 m) de différents niveaux.

Enfin, une tyrolienne de 60m de long traverse le centre commercial. Avis aux aventuriers !

Centre Aushopping Noyelles-Godault en quelques chiffres 

Une surface totale de : 38 000 m2 de galerie commerciale et 17500 m² de surface hypermarché

Nombres d’enseignes à ce jour : 135

15 restaurants et petite restauration, dont 7 nouveaux intégrés au QG

Visiteurs : 8 millions en 2018 ; objectif de 12 millions à fin 2020

12 évènements d’envergure annuels

Investissement travaux : 105 millions d’euros

Leave a Reply

Your email address will not be published.