Cegedim Outsourcing accompagne les entreprises dans leur transformation digitale avec sa nouvelle offre « Digital Workspace »

Une offre globale, souple et sécurisée, axée autour de l’espace de travail utilisateur

Cegedim Outsourcing,spécialiste des métiers de l’infrastructure IT et du Business Process Outsourcing (BPO),fait évoluer son offre historique avec des solutions toujours plus performantes. Six mois après son partenariat avec Citrix, sa nouvelle offre Digital Workspace est désormais disponible pour accompagner ses clients dans leurs projets de transformation digitale, avec pour axe principal l’espace de travail utilisateur.

Le Digital Workspace de Cegedim Outsourcing : une réponse adaptée aux priorités des entreprises

Le travail à domicile ou en mobilité est devenu une évidence. Aujourd’hui, l’enjeu majeur des entreprises est ainsi de permettre à leurs collaborateurs de travailler en toute flexibilité en assurant un espace de travail numérique entièrement sécurisé.

Dans ce contexte, Cegedim Outsourcing propose la mise en œuvre de la stratégie Digital Workspace pour permettre aux utilisateurs d’accéder de manière sécurisée à leurs applications et données depuis n’importe quel appareil, de n’importe quel lieu, et quand ils le souhaitent, permettant ainsi de renforcer leur autonomie et d’accroître leur productivité.

Le Digital Workspace de Cegedim Outsourcing : une mise en place simple et pragmatique 

Cegedim Outsourcing déploie son offre Digital Workspace en prenant en compte tous les scénarios de travail : télétravail, nomadisme … et en simplifiant les tâches des équipes informatiques grâce à une méthode de déploiement en cinq étapes permettant de configurer la solution la mieux adaptée à chacun des profils clients selon leur activité, leur secteur, leur taille :

  • Analyse des besoins et des usages : examen du parc matériel ;
  • Préparation du matériel avec installation du système d’exploitation, des logiciels et des mises à jour de sécurité ;
  • Sécurisation et contrôle de l’environnement utilisateur ;
  • Mise en place d’un portail unique d’accès aux applications défini par le service IT ;
  • Monitoring utilisateur pour résoudre les éventuels problèmes en temps réel et anticiper toute éventuelle dégradation des performances.

Pour Cegedim Outsourcing, il est essentiel d’offrir un confort maximal à ses clients avec une offre et un accompagnement sur-mesure qui leur permettent de gagner du temps, de simplifier leur support technique, de diminuer leurs coûts et de procurer à leurs utilisateurs une expérience fluide et sécurisée.

Laurent Ostrowski, Responsable du pôle Digital Workspace de Cegedim Outsourcing explique : « Nous sommes heureux de lancer cette nouvelle offre de Digital Workspace qui est une réelle opportunité pour nos clients de gagner en productivité et en sérénité. Nous proposons de mettre en place un environnement de travail complet qui prend en charge la mobilité. Cette offre a été conçue pour être déployée rapidement et facilement. L’hébergement peut être effectué chez Cegedim Outsourcing en cas d’absence de Cloud ».

Leave a Reply

Your email address will not be published.