CEETRUS primé par le CNCC pour l’extension-rénovation du Centre Commercial Aushopping Noyelles-Godault

Lauréat des Trophées du CNCC 2019, Ceetrus vient d’être récompensé dans la catégorie « Rénovation/Extension » pour l’extension-rénovation du Centre de Noyelles-Godault (Pas de Calais).

Comme chaque année, les Trophées du Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) récompensent les sites commerciaux les plus remarquables inaugurés l’année précédente. Deux catégories étaient représentées : « Création/rénovation/Extension d’un Centre commercial en 2020 » et « Création/rénovation/Extension d’un Parc d’Activités Commerciales en 2020 ». Le jury constitué de 6 professionnels du secteur, a primé le Centre Aushopping de Noyelles-Godault comme l’extension-rénovation la plus réussie. Le projet de rénovation a été lancé en 2014 et porté par les équipes Ceetrus jusqu’en novembre 2019.  

Idéalement situé entre Lille et Paris, le centre commercial Aushopping Noyelles Godault, connaît une croissance de son activité ininterrompue depuis ses débuts en 1972.  Accompagnant les évolutions de la société, ce site emblématique a su évoluer et se transformer régulièrement pour devenir, aujourd’hui, un lieu unique mixant offre shopping, restauration et loisirs.

Aushopping Noyelles a livré son extension en fin d’année 2019, avec notamment une offre textile, restauration et loisirs renforcée. Aujourd’hui, la rénovation complète et l’extension lui permettent d’atteindre 80.000 m2 pour 135 enseignes avec un pôle de restauration dédié et des loisirs inédits.

« Nous sommes aujourd’hui ravis de recevoir ce Trophée CNCC qui marque l’aboutissement d’un projet qui nous tenait particulièrement à cœur. Il est avant tout  le résultat d’une belle coordination avec les habitants de la région, qui ont exprimé leurs attentes, leurs besoins et leurs envies. Nous souhaitions faire de cette extension un lieu humain, un lieu qui est une âme et nous y avons réussi ensemble », souligne David Wallyn le directeur du centre Noyelles-Godault.

Centre Aushopping Noyelles-Godault en quelques chiffres 

Une surface totale de : 38 000 m2 de galerie commerciale et 17500 m² de surface hypermarché

Nombres d’enseignes à ce jour : 135

15 restaurants et petite restauration, dont 7 nouveaux intégrés au QG

Visiteurs : 10 millions en 2019 ; objectifs 2021 : 10 millions d’euros  

12 évènements d’envergure annuels

Investissement travaux : 105 millions d’euros

À lire aussi …

Leave a Reply

Your email address will not be published.