Le Software-Defined Interconnect : la nouvelle solution de Verizon

La solution SDI de Verizon permet d’établir une connexion à un réseau IP privé en quelques minutes

Paris, le 23 juillet – Verizon a annoncé aujourd’hui le lancement de la solution Software-Defined Interconnect (SDI) fonctionnant conjointement avec Equinix Cloud Exchange Fabric™ (ECX Fabric™), qui permet aux entreprises disposant d’un réseau IP privé de se connecter directement aux 115 datacenters International Business Exchange™ , présents dans le monde entier, d’Equinix en quelques minutes.

SDI apporte une réponse aux problèmes récurrents de connexion des réseaux clients aux datacenters en colocation. Procéder via les infrastructures conventionnelles nécessite de coûteux aménagements, des délais importants et un provisionnement complexe. La solution SDI tire profit de l’API (interface de programme d’application) automatisée pour intégrer de manière simple et rapide la bande passante IP privée préprovisionnée de Verizon via ECX Fabric tout en évitant de recourir à une connectivité physique dédiée. Les clients peuvent ainsi mettre en place une colocation et une interconnexion sécurisées plus simplement et rapidement et bien souvent pour un coût inférieur.

« La solution SDI vient s’ajouter à notre meilleure suite de services définie par logiciels et peut fournir des performances à la pointe de la technologie et permettre les interactions en temps réel pour les clients »

Indique Vickie Lonker, vice-présidente de la gestion et du développement des produits chez Verizon. « Imaginez la quantité d’appareils connectés aux datacenters et le volume de données qu’ils génèrent et la croissance exponentielle que cela représentera quand la 5G sera omniprésente. Permettre aux entreprises de se connecter à la quasi-totalité des services IP privés de Verizon en alliant notre technologie à la solution ECX Fabric facilite le provisionnement et la gestion du trafic réseau à forte densité de données en quasi-temps réel, éliminant ainsi l’une des principales entraves à la transformation digitale.»

Le réseau Multiprotocol Label Switching (MPLS) privé de Verizon enregistre une progression annuelle à deux chiffres, l’adoption des services de colocation continue à prendre de l’ampleur à mesure qu’un nombre croissant d’entreprises confrontées à des déploiements cloud complexes souhaitent optimiser l’efficacité, la flexibilité et les fonctionnalités de la gestion de leurs données.

« Le nouveau SDI de Verizon apporte une solution à l’un des principaux problèmes rencontrés par les entreprises en améliorant l’accès à la colocation. Cette offre facilite une réduction des coûts liés au réseau et à la connectivité lors de l’accès aux datacenters en colocation, tout en promouvant l’agilité et l’innovation des entreprises. C’est un avantage concurrentiel pour Verizon, qui applique la technologie SDN pour d’améliorer l’interconnexion de son réseau MPLS IP privé à l’échelle mondiale », affirme Courtney Munroe, vice-présidente du Groupe IDC. 

« Grâce au SDI, un obstacle majeur à la transformation digitale a été levé. En permettant aux entreprises de se connecter virtuellement aux services IP privés de Verizon à l’aide de l’ECX Fabric, le SDI facilite plus que jamais la mise en oeuvre sécurisée de la colocation et de l’interconnexion tout en étant plus rentable », a déclaré Bill Long, vice-président des services d’interconnexion d’Equinix.

Verizon gère plus de 500 000 périphériques réseau, d’hébergement et de sécurité ainsi que 4 000 réseaux dans plus de 150 pays. Pour découvrir comment le réseau global Verizon, ses services réseau gérés et la solution SDI peuvent aider votre entreprise, cliquez ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published.