VERVE, la start-up qui aide les festivals à afficher complet !

La plateforme de vente par le bouche-à-oreille n°1 dans le monde s’attaque au marché français et recrute des ambassadeurs pour les plus grands festivals de l’été.

VERVE débute en France en collaborant notamment avec les plus grands rendez-vous festifs de cet été : We Love Green, les Francofolies de la Rochelle, Download Paris, Lollapalooza Paris, Electrobeach Music Festival, Les Déferlantes Sud de France et plus encore.

Sur un marché fortement concurrentiel, il est de plus en plus difficile pour les événements de vendre et fidéliser leur public d’une année à l’autre. Verve leur permet de transformer leurs fans en véritable ambassadeurs. S’ils arrivent à convaincre et vendre des billets à leurs amis et proches, ils obtiennent en contre partie des récompenses (billets gratuits et expériences VIP). Verve permet ainsi aux événements de toucher de nouveaux publics, de stimuler les ventes communautaires et la fidélité des fans.

Cela passe par la mise en place de la plateforme de recrutement des ambassadeurs auprès des fans du festival et son développement. Verve mise essentiellement sur une approche humaine puisqu’il met à disposition des community managers chargés d’animer de manière dynamique et enthousiaste la communauté et la gestion des récompenses. Le programme permet de renforcer l’image de marque du festival en créant un véritable lien avec son ambassadeur qui se sent « spécial ». Environ 90% d’entre eux reviennent d’une année sur l’autre.

Le pouvoir de recommandation par un proche génère plus de ventes que les modèles traditionnels, en particulier auprès d’une cible 16-25 ans friande de ces événements : c’est sur ce constat que s’est basé la Start-Up britannique pour lancer son modèle en 2013. Depuis, rien qu’en 2017, Verve a vendu plus de 500 000 billets pour plus de 450 des meilleurs événements à travers le monde, y compris des groupes de premier plan tels que Live Nation, React Presents, Insomniac, C3 Presents, Alda et bien d’autres encore.

Après avoir collecté 18,5 millions de dollars en octobre dernier, Verve poursuit sa success story en 2018 et se développe en Europe avec un programme d’ambassadeurs unique et des équipes pour soutenir de nouveaux clients en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne, en Belgique, au Portugal et dans les pays nordiques. La croissance récente en Europe a également été stimulée par des partenariats avec les principales sociétés de billetterie telles que Ticketmaster, Eventbrite, Paylogic et Front Gate Tickets. Si Verve propose pour le moment ses services uniquement pour les festivals musicaux, elle envisage également de se déployer sur d’autres marchés comme celui du sport ou du tourisme.

www.verve.co

Leave a Reply

Your email address will not be published.