U Log, société logistique de la Coopérative U, lance le recrutement de 100 CDI à Fontenay-le-Comte

U Log, la force logistique de la Coopérative U, ambitionne de devenir un acteur majeur de la logistique en France. Pour atteindre cet objectif, U Log, dans le cadre de son programme d’investissements ambitieux, a décidé à compter du 1er janvier 2018 de reprendre l’exploitation de son entrepôt frais de Fontenay-le-Comte (85) et d’y créer 100 nouveaux
CDI.

 

La logistique est aujourd’hui plus que jamais un métier stratégique pour la distribution et pour l’enseigne U. Dans son ambition de conquête, avec un objectif de 2300 points de vente à cinq ans au plan national, la Coopérative U doit pouvoir s’appuyer sur une logistique performante. Pour répondre à ces ambitions fortes et dans le cadre de son programme d’investissements ambitieux, U Log a décidé de reprendre la filiale d’exploitation de son site de Fontenay-le-Comte, jusqu’ici sous-traitée à XPO Logistics, à compter du 1er janvier 2018 et ses 120 collaborateurs.

 

Investir dans l’innovation et les hommes

L’entrepôt de Fontenay-le-Comte doit devenir une référence sur le traitement des métiers du frais. L’objectif est de développer son activité de 23 à 28 millions de colis et d’élargir sa zone de livraison à plus de 120 Magasins U. Pour cela, U Log va investir dans l’innovation technologique avec la robotisation pour gagner en productivité et réduire la pénibilité, mais aussi dans le management, et bien sûr dans les hommes en recrutant 100 nouveaux CDI.

 

Des emplois garantis et attractifs

Par ce plan d’embauches de 100 CDI, U Log souhaite se développer en conjuguant performance économique et performance humaine, redonner ses lettres de noblesse aux métiers de la logistique qui ont changé au gré des évolutions technologiques. U Log veut attirer de nouveaux talents qui ont envie de s’impliquer dans un entrepôt en plein développement, en mettant la motivation des collaborateurs au cœur de sa stratégie et le partage de valeurs communes : proximité, confiance, engagement, agilité, exemplarité. La mission des collaborateurs, qui seront en 2×8, sera de préparer les commandes des Magasins U, de participer à l’ensemble des activités logistiques : réception, stockage, expédition. Selon leurs habilitations, ils seront amenés à conduire des engins de manutention.

 

Une phase et un process de recrutement dédiés

Toute personne prête à saisir cette opportunité de CDI sur le site de Fontenay-le-Comte, pourra postuler en envoyant un CV et une lettre de motivation directement par mail à l’adresse ulog_fontenay@systeme-u.fr.

Après étude des candidatures, les postulants seront vus en entretien. Les personnes sélectionnées pour les postes à pourvoir seront ensuite accompagnées et formées aux métiers qui leur seront confiés.

U Log en quelques chiffres:
4 600 collaborateurs, 30 sites en France, 600 millions de colis/an, 1 200 camions/jour.

Leave a Reply

Your email address will not be published.