Cegedim Santé et Wefight s’associent pour faciliter l’accès aux soins des patients utilisateurs Vik

Un partenariat pour lutter contre l’errance thérapeutique

Maiia, solution d’e-santé de Cegedim Santé, et Wefight, entreprise française spécialisée dans le développement des applications mobiles nommées Vik, à destination des patients souffrant de pathologies chroniques ou de cancers, s’associent pour faciliter l’accès aux soins des 350 000 patients utilisateurs Vik. Maiia est une solution de prise de rendez-vous médicaux en ligne et de téléconsultation avec et sans rendez-vous. Elle est dotée d’un haut niveau de sécurité des données de santé hébergées en France par cegedim.cloud (certifiée HDS, ISO 20000-1/27001/27017/27018 et ISAE 3402).

Un partenariat pour lutter contre l’errance thérapeutique

Wefight et Cegedim Santé se félicitent de ce partenariat stratégique qui permet de lutter contre l’errance thérapeutique en :

  • Facilitant l’accès des patients à des spécialistes – notamment si ces derniers habitent un désert médical ou s’ils ne peuvent ou ne souhaitent pas se déplacer.
  • Simplifiant l’accès à une réponse médicale ponctuelle. Le renouvellement d’ordonnance est notamment fréquent dans le cas d’une maladie chronique.

Depuis 2017, Wefight met, à travers ses 17 applications Vik en France, l’intelligence artificielle au service de plus 20 millions de personnes atteintes de maladies chroniques et de 3,8 millions de personnes vivant avec un diagnostic de cancer en France. Entièrement gratuites, les applications Vik sont développées par les professionnels de santé Wefight main dans la main avec des associations de patients, pour aider ces derniers et leurs proches à mieux comprendre et vivre avec la maladie au quotidien.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Cegedim Santé qui nous permet d’unir nos forces dans la lutte contre l’errance thérapeutique », explique Benoît Brouard, CEO de Wefight. « Avec l’aide de Maiia, nous proposons à nos patients utilisateurs la possibilité de prendre un rendez-vous ou réaliser une téléconsultation avec un professionnel de santé, via leur application Vik. Ce nouveau levier permettra à nos 350 000 patients utilisateurs Vik en France de mieux prendre en main leur pathologie et d’être acteur de leur parcours de soins. »  

« Le cœur de notre démarche, c’est de faciliter le parcours de soins des patients. Ce partenariat va avant tout nous permettre d’aider les patients Vik dans leur quotidien, en répondant à leur problématique médicale. Qu’ils aient besoin d’un renouvellement d’ordonnance, de trouver un spécialiste à leur écoute alors qu’ils vivent dans un désert médical ou de prendre rendez-vous avec leur médecin traitant ou spécialiste : Maiia sera à leurs côtés et les accompagnera, en assurant la sécurité de leurs données », déclare Jean-Baptiste Gamblin, Directeur Général de Cegedim Santé.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Pour plus d’actualités, cliquez ici

Leave a Reply

Your email address will not be published.