Amplifon se fait entendre durant le mois de l’audition avec une campagne centrée sur la prévention auditive !

Pour le mois de l’audition, Amplifon, le premier réseau français de l’audition, déploie un plan de communication puissant. La campagne se concentrera sur la thématique de la prévention pour faire passer un message : face aux environnements bruyants et aux nouvelles habitudes d’écoute, les protections auditives et de bonnes attitudes permettent de préserver l’audition contre les différents risques encourus. Une campagne multicanale imaginée et réalisée par ses partenaires, les groupes Dentsu et .becoming.

DES ACTIONS POUR MIEUX COMPRENDRE L’AUDITION, SON FONCTIONNEMENT ET SENSIBILISER A LA PREVENTION

Actuellement, 1 personne sur 5 vit avec une perte auditive. D’après l’OMS, d’ici à 2050, 1 personne sur 4 devrait avoir des problèmes d’audition, soit 2,5 milliards de personne dans le monde*. Partant de ce constat, Amplifon sensibilise toutes les générations à travers un dispositif activant différents leviers.

– Ainsi du 1er au 31 mars 2022, Amplifon est partenaire spécial de Doctissimo avec de la sponsorisation d’articles sur le site et les réseaux sociaux. De plus, Amplifon a co-produit une vidéo qui sera postée sur la page Facebook du média, le 17 mars prochain.

– En parallèle, Amplifon s’associe à la chaine de podcasts « Choses à Savoir santé » pour produire 3 épisodes co-brandés de 3 à 4 minutes, disponibles sur toutes les plateformes de podcast.

Les thèmes abordés :

  • Comment fonctionne l’audition ? Dès le 10 mars
  • Comment reconnaître une baisse d’audition ? Dès le 16 mars
  • Comment reconnaître une baisse d’audition ? Dès le 16 mars


Un épisode de 20 minutes sera également produit et disponible le 21 mars en collaboration avec « Vulgaire », chaine de podcasts pour vulgariser des sujets de société, créée par Marine Baousson. Il va proposer une expérience sonore inédite afin de mieux comprendre l’audition, son fonctionnement et sensibiliser à la prévention. L’idée créative étant de se mettre dans la peau d’un malentendant.

Ces deux dispositifs ont été imaginés et mis en place par le groupe Dentsu (Carat et The Story Lab).

Et pour la première fois en France, Amplifon propose également une campagne d’influence en mars pour le lancement de son application Listen Responsibly, conçue pour mesurer le bruit en temps réel. Accessible à tous et gratuite, elle permet de faire prendre conscience de l’environnement sonore dans lequel nous évoluons au quotidien et d’évaluer sa dangerosité.

Pour cela, Amplifon met au défi sur Instagram des influenceurs qui auront pour mission de sensibiliser leur communauté sur la pollution sonore et encourager à une écoute responsable à travers un challenge de mesures de « bruit » dans leur environnement et des conseils pour préserver son audition. Un dispositif imaginé et mis en place avec le pôle influence du groupe .becoming.

POUR COMPLETER CE DISPOSITIF, AMPLIFON MET EGALEMENT EN PLACE UN DISPOSITIF MEDIA EN TV, EN RADIO ET DANS SES 700 POINTS DE VENTE AVEC SES JOURNEES AMPLIDAYS AUTOUR DE SES SOLUTIONS AUDITIVES.

Amplifon est ainsi présent en continu pendant tout le mois de mars en TV sur les chaines Hertziennes et de la TNT (TF1, France2, France3, France5, C8, LCI, RMC Découverte…) avec un spot de 30 secondes ; et en sponsoring de jeux TV sur France2 et France3 (tels que Tout le Monde veut prendre sa place ou Tout le Monde a son mot à dire).

Déjà en radio depuis février, Amplifon poursuit avec une nouvelle vague pendant les 3 premières semaines de mars sur RTL, Europe 1, France Bleu, Radio Classique, France Inter.

« Chez Amplifon, tous les jours, nos patients partagent avec nous leurs difficultés à bien entendre et comprendre dans diverses situations bruyantes. C’est souvent le premier signe d’une perte auditive. C’est pourquoi nous menons une campagne de dépistage avec des tests auditifs gratuits dans nos centres Amplifon, et travaillons également sur la prévention des risques sonores en amont. Depuis plus de 70 ans, Amplifon s’engage pour permettre à tous de profiter de toutes les émotions du son. »

Philippe Hernandez – Directeur Marketing Amplifon France.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Pour plus d’actualités, cliquez ici

Leave a Reply

Your email address will not be published.