Le spécialiste de la livraison de meubles et produits volumineux élargit le maillage national de livraison en points de retrait de son offre Agediss Pick & Go. De 45 points de retrait au moment du lancement de l’offre au printemps 2021 en France et en Belgique, ce réseau passera à 120 points de distribution de proximité courant automne 2022 via son partenaire exclusif : le réseau Smile Pickup.
Un développement opéré dans un souci de proximité avec le consommateur final en lui proposant une offre souple à tarif avantageux, et soucieuse du respect de l’environnement.
Alors que l’e-commerce poursuit son essor avec une croissance significative des achats en ligne au cœur de la pandémie, l’activité du transporteur n’a de cesse de progresser alors que les Français ressentent un besoin croissant d’optimiser leur intérieur.
> Une nouvelle extension pour Agediss Pick & Go
Dans ce contexte, Agediss investit à nouveau dans ses réseaux en mettant l’accent sur les points de retrait de proximité dont il entend tripler le nombre au sein de son réseau en 2022, pour atteindre à terme le nombre de 200.
Cet élargissement s’inscrit dans la continuité du contrat qu’Agediss avait signé courant 2021 avec le réseau de retrait XL Smile Pickup, pour une toute première extension du réseau. L’objectif : un maillage plus étendu et flexible et à un coût avantageux pour les clients utilisateurs.
“ Dans la continuité des premiers satisfecits consommateurs recueillis en 2021, nous avons décidé d’étendre la couverture de notre offre Pick & Go afin d’être au plus près des besoins de nos clients. Par ce biais, nous leur proposons un réseau élargi pour leurs retraits dans un délai de 14 jours calendaires, auprès d’équipes spécialisées dans la manipulation et la remise de colis volumineux.”, commente Nicolas Tellier, Président d’Agediss.
> Une proximité partagée pour des livraisons plus propres
Agediss est engagé depuis plusieurs années dans une série d’actions concrètes orientées vers la réduction de l’impact environnemental de la livraison, pour une logistique urbaine plus durable et respectueuse de l’environnement et des hommes.
Pour cela, le transporteur – qui a pour objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2030 – voit dans la livraison en points de retrait un axe fort de son programme de réduction de CO2.
Ce, en parallèle de sa stratégie de gestion de flotte, engagée dans l’alimentation de ses véhicules diesel par du biocarburant et l’acquisition de véhicules électriques supplémentaires outre les hybrides et GNV déjà en cours d’acquisition.
Les solutions Agediss:
- Agediss Pro
- Agediss Log
- Agediss Particuliers
- Agediss Install
- Agediss Pick & Go
Pour plus d’informations, cliquez ici
Pour plus d’actualités, cliquez ici
Leave a Reply