Salon Paysalia 2021 – LOXAM verdit son matériel pour les professionnels des espaces verts

Spécialiste de la location de matériel et d’outillage, notamment pour le secteur des espaces verts, le Groupe LOXAM renouvelle sa participation au Salon Paysalia du 30 novembre au 2 décembre prochains. LOXAM y présentera une sélection de nouveaux matériels toujours plus propres et plus silencieux, de la minipelle électrique à la débroussailleuse en passant par la tondeuse électrique. C’est également lors du concours du ‘Carré des jardiniers’ dont le loueur est à nouveau le Fournisseur Officiel, que des matériels LOXAM seront aussi mis à l’honneur.

LOXAM, au cœur de la transition énergétique du matériel pour les espaces verts

Le loueur exposera sur le stand 5A64 (hall 5) une sélection de matériels de grandes marques issus de la gamme qu’il développe depuis 2013. A l’écoute des pratiques évolutives des professionnels en quête de solutions moins bruyantes et à faibles émissions, LOXAM présentera sa gamme LOXGREEN avec des matériels aux motorisations alternatives (électrique, hybride ou à gaz) qu’il s’agisse de gros matériels ou d’outillage.

Les matériels LOXAM présentés à Paysalia 2021

LOXAM présentera ses matériels dédiés à de nombreuses applications sur les stands 5A64 (hall 5) et 4E74 (au cœur du village UNEP) :

> La gamme LOXGREEN (déclinaison de l’engagement durable du loueur dans des solutions toujours plus respectueuses de l’environnement), qui sera dévoilée aux visiteurs avec la présentation de la minipelle électrique.

> Pour la taille et l’entretien avec une élagueuse, une débroussailleuse, une tondeuse électrique, un taille-haie et un souffleur sur batterie ; ainsi qu’un scarificateur essence, une tronçonneuse à bois thermique et un taille-haie thermique sur perche.

> Pour la préparation des sols avec une tarière et une engazonneuse essence ;

> Pour le broyage avec un broyeur multi-végétaux et une rogneuse de souche.

Une tarière
Une tondeuse
Une taille-haie
Une rogneuse

LOXAM, à nouveau Fournisseur Officiel du Carré des jardiniers

Partenaire majeur des paysagistes, des jardiniers et des élagueurs, LOXAM renouvelle son soutien au Carré des Jardiniers dont il est le Fournisseur Officiel de matériel pour la 6e édition, sur le thème du « jardin du (bon) vivant » où l’homme peut retrouver son bien-être et son équilibre.

Ce concours a été créé en 2011 par des professionnels du paysage et du jardin (dont Jean Mus architecte paysagiste de renom et Président du jury) et est ouvert à tous les concepteurs et entrepreneurs du paysage. Il récompense à chacune de ses éditions celui ou celle qui a su penser, concevoir et réaliser un jardin d’exception selon les valeurs clés du métier des espaces verts que sont l’authenticité, le talent, l’audace, la créativité, la durabilité, le partage…

Dans les 4 jours qui leur sont impartis pour concevoir et réaliser leur projet de jardin éphémère de 200m2, les 5 finalistes concepteurs et entrepreneurs du paysage pourront s’appuyer sur les matériels LOXAM mis à leur disposition pour créer leur jardin d’exception.

Le 1er décembre de 16h30 à 17h30, le jury de 16 personnalités décernera à l’un des finalistes le titre de “maître jardinier 2021”. Un nouveau jury ‘étudiants’ statuera également et remettra un prix « coup de cœur » à l’un des cinq finalistes.

LOXAM au Salon PAYSALIA

Sur les stands 5A64 et 4E74 (village UNEP) ainsi qu’au Carré des jardiniers

Du 30 novembre au 2 décembre 2021 à Eurexpo Lyon, à Chassieu

Plus d’informations sur PAYSALIA sur paysalia.com/fr

Pour plus d’actualités, cliquez ici

Leave a Reply

Your email address will not be published.