Agediss présente son nouveau hub logistique de Mer (41)

À l’occasion du premier anniversaire de sa mise en service, Agediss présente officiellement son nouveau hub logistique situé à Mer (41). Un dépôt de 36 000m2, fort de 50 portes à quai pour garantir le traitement des colis en toute fluidité. Ce bâtiment est certifié BREEAM GOOD pour préserver l’environnement mais également pour maintenir la santé, le confort et le bien-être des salariés.

Idéalement placé en façade de l’autoroute A10 et à proximité des autoroutes A71 et A85 lui permettant de relier facilement tout le territoire national et européen. La localisation de ce Parc permet aussi un accès privilégié au principal centre de consommation national : l’Ile de France.

Cet emplacement au centre de la France permet à Agediss d’assurer son activité de distribution dans la France entière avec ses équipes existantes.

Ce dernier répond aux dernières normes environnementales et énergétiques. Situé à Mer dans le Loir-et-Cher, il a permis à Agediss d’augmenter sa capacité de réception de flux et de stockage de 57%. Depuis son ouverture, il y a moins d’un an, celui-ci a généré 25 emplois complémentaires en CDI dans la région et 25 autres embauches sont prévues d’ici le second trimestre 2022. Il vient remplacer celui qui était situé à seulement quelques kilomètres.

Le hub de Mer en quelques chiffres :

  • Capacité maximale de traitement des commandes : jusqu’à 5 500 / jour – 31 000 / semaine – 1 600 000 / an
  • Prévision des flux 2021 : environ 700 000 commandes,
  • Effectif : 110 personnes en moyenne
  • 36 000 m2

Un hub logistique pour répondre au dynamisme du marché

Agediss, acteur référent du transport et de la logistique sur le marché du e-commerce pour la livraison des meubles et colis volumineux voit son activité croître fortement depuis 2019. Le développement de l’activité e-commerce y contribue fortement.

L’entreprise avec son hub a investi pour les années à venir car si en 2021, Agediss gère un flux d’environ 1 450 000 commandes dont 700 000 passent par le Hub de Mer, l’entreprise a la capacité de doubler ces volumes, d’ici 2025.

Le hub d’Agediss vient également s’inscrire dans la stratégie client centric et d’optimisation que s’est fixée l’entreprise depuis 2019.

Pour ce faire, Agediss a déployé de nouvelles offres, de nouveaux services ainsi que de nouveaux outils. Il en prévoit également de nouveaux tels que :

  • un nouveau TMS à venir d’ici la fin de l’année.
  • un Chatbot service consommateurs
  • un partenariat avec l’ ESSCA Angers pour le programme Agediss Université Talents
  • l’ouverture d’une nouvelle agence à Gignac (13)

Un hub certifié BREEAM GOOG :  reflet de l’engagement RSE du transporteur

La certification BREEAM GOOD de son hub est une nouvelle illustration du choix d’Agediss d’assumer sa Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE).

En, effet, déjà engagé sur plusieurs initiatives concrètes depuis plusieurs années, Agediss mène diverses actions pour évoluer vers un modèle plus durable, respectueux de l’environnement et des hommes.

De la réduction des émissions de gaz à effet de serre à une logistique urbaine respectueuse de l’environnement et des citadins, Agediss ne cesse de développer de nouveaux services ou de nouveaux partenariats pour réduire son empreinte carbone. Son objectif : atteindre la neutralité carbone d’ici à 2030

Dernièrement Agediss s’est doté de la solution Descartes Route PlannerTM qui permet d’améliorer l’utilisation de la flotte de véhicules, tout en optimisant les coûts d’exploitation.  L’équipement de véhicules électriques (achat de 30 nouveaux véhicules d’ici à la fin de l’année), hybrides et GNV est également en cours. L’entreprise a décidé également d’alimenter ses véhicules diesel avec du BIO CARBURANT – XTL commercialisé par ALTENS.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Leave a Reply

Your email address will not be published.