Le groupe Loxam (« Loxam ») annonce l’acquisition par sa filiale Ramirent AB (« Ramirent ») de MaskinSlussen AB (« MaskinSlussen ») auprès de M. Jonas Boström et M. Mikael Johansson.
Créée en 1988, la société MaskinSlussen est un acteur important du secteur de la location de matériels généralistes dans la région du Västra Götaland (Ouest de la Suède), où elle opère grâce à un réseau de 3 agences. Au cours de l’exercice fiscal 2019-2020, MaskinSlussen a généré un chiffre d’affaires de plus de 90m SEK (soit environ 9m EUR) et emploie actuellement 44 personnes. Faisant suite à l’acquisition de Stavdal en 2019, Ramirent consolide ainsi sa position de leader sur le marché de la location en Suède.

Erik Bengtsson, PDG de Ramirent, déclare : « Nous sommes très heureux d’accueillir Maskinslussen au sein de Ramirent. La présence géographique de la société et la compétence de ses équipes sont un très bon complément à nos activités existantes. Ensemble, nous pouvons continuer notre développement sur le marché de la location en Suède. »
« Cette acquisition renforce notre cœur de métier, élargit la couverture géographique de notre réseau, et ainsi améliore la qualité de service fourni à nos clients. », ajoute Mikael Olsson, PDG de Ramirent en Suède.
« L’acquisition de MaskinSlussen témoigne de l’engagement de Loxam sur le marché nordique, et de sa volonté de continuer à investir dans le développement de Ramirent. Loxam est toujours heureux d’accueillir de nouveaux collaborateurs qui partagent la même expertise et l’ambition commune d’améliorer le service que nous offrons à nos clients », déclare Gérard Déprez, Président de Loxam.
« Dans un marché de plus en plus compétitif, nous cherchons depuis un certain temps à nous développer en nous adossant à un partenaire ayant une position forte. Les valeurs de Ramirent, et en particulier la sécurité au travail, une vision à long terme, l’attention donnée aux parties prenantes et la proximité aux enjeux locaux, correspondent à celles de MaskinSlussen », ajoutent enfin M. Jonas Boström et M. Mikael Johansson.
Pour plus d’informations, cliquez ici
Pour plus d’actualités, cliquez ici
Leave a Reply