Cegedim Insurance Solutions et Shift Technology signent un partenariat d’envergure pour accompagner les assureurs dans la lutte contre la fraude en santé et prévoyance

Cegedim Insurance Solutions, acteur majeur des solutions logicielles et services pour l’assurance de personnes, et Shift, fournisseur de solutions d’automatisation et d’optimisation des décisions basées sur l’IA pour le secteur de l’assurance, associent leurs expertises pour proposer au marché français de la santé et de la prévoyance des solutions de référence en matière de lutte contre la fraude et le blanchiment des capitaux (LCB-FT).

Face à l’évolution des comportements de fraude, Cegedim Insurance Solutions, qui propose déjà une solution dans le domaine optique, a souhaité élargir son offre en intégrant Shift Claims Fraud Detection, une solution déjà adoptée par des acteurs majeurs de l’assurance de personne en France, qui permet d’identifier les risques et de détecter la fraude, les abus et paiement à tort grâce à l’IA, avec un taux de pertinence maximal. En complément, Cegedim Insurance Solutions propose une cellule d’experts métier, dédiée à l’instruction des cas de fraude détectés.

Le périmètre fonctionnel de la solution de Shift, associé à l’expertise métier dans le traitement des données d’assurance à la personne de Cegedim Insurance Solutions, constituent une solution innovante et globale, capitalisant sur de nombreux retours d’expérience.

« La complémentarité de nos expertises, au service d’algorithmes puissants, est la clé de voûte de ce partenariat. Elle nourrit également une ambition commune : un leadership dans le domaine de la lutte contre la fraude à l’assurance en France. Avec Shift, nous partageons la même vision de la valeur ajoutée pour nos clients. » précisePhilippe Simon Président de Cegedim Insurance Solutions.

Cegedim Insurance Solutions distribuera, en exclusivité, la solution Shift Claims Fraud Detection auprès de ses clients dotés de logiciels ACTIV’Infinite et services tiers payant Cetip.

« En nous associant à Cegedim Insurance Solutions, nous entendons proposer une solution à haute valeur ajoutée aux assureurs français afin qu’ils soient plus performants dans leur lutte contre la fraude et le blanchiment de capitaux. L’intégration native entre nos deux solutions permettra d’accélérer les projets de transformation des assureurs et de lutter collectivement contre la fraude, au profit de tous les assurés. » ajoute Jérémy Jawish, PDG et Cofondateur de Shift Technology

Leave a Reply

Your email address will not be published.