ROYAL CANIN® INDIVIDUALIS : UNE SOLUTION NUTRITIONNELLE INDIVIDUALISEE FONDEE SUR LE DIAGNOSTIC VETERINAIRE

Après 10 années de recherche, Royal Canin mise sur un pari scientifique et technologique audacieux pour proposer une solution nutritionnelle sur mesure pour le chat et le chien : Royal Canin® INDIVIDUALIS.

Le logo Individualis de ROYAL CANIN la nouvelle alimentation sur mesure pour chien et chat

79% des Français sont attentifs à ce qu’ils mangent et aux effets de l’alimentation sur leur santé.(1). Seule une alimentation variée permet à l’Homme d’avoir une nutrition qui réponde précisément à ses besoins, selon ses « caractéristiques » et en fonction de ses objectifs en termes de santé et de bien-être. Pourquoi, n’en serait-il pas de même pour nos chats et nos chiens ?

La bonne alimentation, au cœur de la préoccupation des Français pour leur animal de compagnie

Pour 75% des Français, l’alimentation est le premier critère à contribuer au bien-être de leur animal. 85% des maîtres sont convaincus qu’une alimentation adaptée contribuerait à prévenir les pathologies les plus courantes. (2) 

En effet, l’accompagnement nutritionnel est l’une des étapes clés dans la prévention et le traitement de certaines pathologies pour les chiens et les chats. Chaque animal est différent, de par son histoire, sa race, son âge, son parcours santé, son environnement, …

L’innovation nutritionnelle sur-mesure : le pari de Royal Canin

Royal Canin® INDIVIDUALIS s’appuie sur un algorithme et une technique de production inédits fondés sur plus de 10 années de recherche et de développement menées par les équipes de R&D basées en France, en collaboration avec des universités scientifiques et mathématiques d’Europe. L’objectif : proposer à chaque chat et chaque chien, une alimentation sur mesure, tenant compte de leur âge, de leur poids, de facteurs de risques et d’éventuelles pathologies. Cette innovation permet de répondre à une problématique fondamentale en matière de santé vétérinaire : adapter une nutrition équilibrée à un animal qui présente des facteurs de risques ou qui souffre déjà de pathologies tout en s’assurant de leur prise en compte dans leur ensemble.

Une alimentation unique pour chaque cas, simple ou complexe

Royal Canin® INDIVIDUALIS permet de répondre à des besoins complexes (dans le cas de plusieurs maladies concomitantes chez un animal âgé par exemple) mais également de répondre à des besoins courants comme dans le cas d’un chat ou d’un chien en surpoids et sujet aux troubles digestifs et/ou cutanés.  

Un chat sur quatre et un chien sur trois présentent au moins une maladie (PAFF 2018) et un animal malade sur quatre présente plus d’une maladie (Enquête menée en cliniques vétérinaires en France et au Royaume-Uni pour Royal Canin en 2013). Par ailleurs, deux animaux sur cinq sont des animaux seniors (8 ans ou plus – PAFF 2018). Aussi, les aliments, même les plus précis, ne permettent pas toujours de répondre à l’ensemble des besoins multiples de ces chats et chiens.  

Royal Canin propose avec Royal Canin® INDIVIDUALIS une solution sur mesure à la pointe de l’innovation avec pour objectif d’améliorer l’état de santé de chaque chien et chaque chat (constatée cliniquement), de vivre mieux, en meilleure santé et plus longtemps*.  *Sources et études : Salt et al. Association between life span and body condition in neutered client-owned

Un exemple de solution nutritionnelle Individualis personnalisée pour un chat tenant compte de ses pathologies

ROYAL CANIN® INDIVIDUALIS : UNE EXPÉRIENCE UNIQUE QUI DÉMARRE CHEZ LE VÉTÉRINAIRE

Royal Canin® INDIVIDUALIS s’appuie sur un diagnostic vétérinaire personnalisé de l’animal. Les connaissances en nutrition santé de Royal Canin depuis 50 ans et l’expertise médicale des vétérinaires partenaires ont permis de créer cette alimentation sur mesure révolutionnaire.

Prenons l’exemple d’un Yorkshire terrier senior avec des antécédents de calculs urinaires, du tartre et une sensibilité digestive importante. Jusqu’à présent, le vétérinaire se voyait contraint de devoir choisir la pathologie à prioriser sous l’angle nutritionnel.  Ainsi, au détriment de la santé digestive, le vétérinaire pouvait donner la priorité à la gestion des calculs urinaires de ce petit chien.  

C’est aujourd’hui un cas dont la prise en charge peut être assurée par Royal Canin® INDIVIDUALIS.

En effet, Royal Canin fournit une réponse aux besoins de cas complexes sans compromis sur la santé de l’animal et s’inscrit dans la médecine préventive en prenant en compte à la fois les maladies existantes mais aussi les facteurs de risque de l’animal liés à sa race et son âge.

Royal Canin® INDIVIDUALIS propose des milliers de combinaisons nutritionnelles possibles en s’appuyant sur un algorithme et une technique de production industrielle inédits.

Les principales pathologies prise en compte sont l’arthrose, le surpoids, les problèmes de pelage, les pathologies de l’appareil urinaire, la maladie rénale, le tartre, la formation de boules de poils dans l’estomac. La nutrition préventive individualisée permet aussi de prendre en compte les facteurs de risques ou des prédispositions liées à la race, par exemple chez un Yorkshire : la santé buccale, les calculs urinaires et le soin du poil.

INDIVIDUALIS, COMMENT CA MARCHE ? 4 ÉTAPES CLÉS

L’expérience INDIVIDUALIS se déroule en 4 temps : la consultation vétérinaire, la recommandation du vétérinaire puis la commande réalisée de chez soi et enfin sa réception.

Dans un délai de 48h, 30 jours d’alimentation sur-mesure et individualisée, au nom de l’animal sont livrés. La commande est possible avec ou sans abonnement. Dans le cas d’un abonnement, le propriétaire peut renouveler automatiquement sa commande.

Combien ça coûte ? Royal Canin® Individualis propose un aliment sur-mesure et individualisé accompagné de conseils (rationnement, suivi vétérinaire) d’outils (commande, livraison, balance) et de services (abonnement, newsletter). Le vétérinaire est libre de fixer le prix de sa recommandation. En moyenne le prix journalier constaté est de : 1,50€ pour un chat et de 2,50€ pour un petit chien. Où trouver les cliniques vétérinaires partenaires ? 

Leave a Reply

Your email address will not be published.