La révolution des objets trouvés continue : la start-up Troov déploie sa plateforme dans les centres commerciaux de Ceetrus France

L’expérience en magasin se transforme grâce au digital

La foncière Ceetrus s’est fixée comme priorité de transformer ses centres commerciaux en véritables lieux de vie, offrant aux visiteurs des expériences mémorables. Les nouveaux outils issus du digital viennent servir cette ambition en améliorant, partout où c’est utile, l’expérience client. La gestion des objets trouvés en est le parfait exemple.

Lorsqu’une mère de famille, à l’issue de ses courses dans un centre commercial Aushopping géré par Ceetrus, réalise que le petit dernier est rentré sans son doudou préféré, la séance de shopping peut se transformer en véritable cauchemar. C’est pour éviter à ses visiteurs ce genre de moments stressants que Ceetrus s’est associé à la start-up Troov qui a développé une plateforme dédiée aux objets perdus dont le fonctionnement est très simple : les visiteurs des centres commerciaux signalent leurs objets perdus en ligne et lorsqu’un objet retrouvé correspond, ils reçoivent « un match ».

Le déploiement de cette solution est lancé sur toute la France après une expérimentation réussie à Aushopping Bordeaux Lac Ceetrus a initié la collaboration avec Troov par un test dans son centre commercial Aushopping Bordeaux Lac. Pendant 2 mois, les équipes Sécurité du centre commercial et du magasin Auchan ont enregistré près de 400 objets trouvés et sont parvenus à en restituer plus de 40% avec Troov. Ce chiffre est à comparer avec une moyenne de ~4% d’objets trouvés habituellement restitués à leurs propriétaires en France[1].


CEETRUS TROOV

[1] Source : Dossier Familial

Ainsi, avec des résultats bien au-dessus des objectifs initialement fixés, l’expérimentation a fini de convaincre les équipes Ceetrus France de l’intérêt d’adopter cette solution dans tous ses centres commerciaux français pour en faire bénéficier ses 350 millions de visiteurs annuels. Enfin, pour témoigner de leur expérience de partenariat réussi avec Troov.com, les équipes Ceetrus France en charge du site Aushopping Bordeaux Lac ont décidé de tourner cette vidéo : https://youtu.be/3YP_kdiEW8M.

« Lorsque nous travaillons avec des start-ups nous avons l’habitude de tester les solutions rapidement avec les équipes terrains. Avec Troov, les retours des équipes ont été unanimes sur la valeur ajoutée de cette solution qui nous permet en plus d’améliorer l’expérience client de nos visiteurs ! Le déploiement au national a donc été rapidement validé et les équipes de Troov se sont montrées très réactives pour nous aider à cette mise en place. » Camille Delemarle, Manager Innovation Ceetrus France

Bientôt perdre un objet ne sera plus un traumatisme

En se développant partout en France, l’ambition de la start-up Troov est en train de se réaliser : simplifier les démarches des français qui perdent un objet et s’imposer comme un nouveau réflexe. Grâce au groupe Ceetrus, Troov va être présent dans plus de 40 nouvelles villes en France dont Poitiers, Pau ou encore Noyelles. Avec sa nouvelle fonctionnalité de signalement « multi-lieu », pour les utilisateurs qui ont des difficultés à identifier précisément le lieu de leur perte, Troov espère que les municipalités et sociétés de transport de ces villes vont également rapidement adopter le service !

TROOV

À lire aussi …

Leave a Reply

Your email address will not be published.