CEETRUS France SOUTIENT LA FILIERE DE LA SECONDE MAIN ET ANNONCE L’OUVERTURE DE LA 1ère BOUTIQUE SOLIDAIRE EMMAÜS DANS LE CENTRE COMMERCIAL D’AUSHOPPING GRAND PLAISIR (78).

OUVERTURE OFFICIELLE LE SAMEDI 5 DECEMBRE 2020

L’entrepreneuriat social a toujours été au cœur des préoccupations et des enjeux de développement de Ceetrus, au travers notamment de sa fondation dont l’objet est de contribuer durablement au développement de l’entrepreneuriat social. Aujourd’hui, Ceetrus France  annonce l’ouverture de la 1ère boutique solidaire Emmaüs dans son centre commercial Aushopping Grand Plaisir. Une nouvelle étape qui souligne sa volonté d’agir concrètement au service de tous.

Sensible à la cause de l’association Emmaüs, Ceetrus n’hésite pas à bousculer les habitudes en ouvrant la voie vers plus de solidarité et de consommation responsable. Cette première boutique au cœur de la galerie commerciale du centre d’Aushopping Grand Plaisir en est une preuve concrète. C’est une manière de soutenir une bonne cause mais aussi d’offrir la possibilité à tous, de se procurer facilement des objets de seconde main dans des espaces agréables.

Du mobilier de seconde main aux vêtements, en passant par des jouets ou bibelots en tous genres, la palette de produits est non seulement considérable mais se renouvelle fréquemment grâce aux Compagnons qui les récupèrent et les remettent en état. Sur une surface de 200m2, cette nouvelle boutique sera tenue par des bénévoles et Compagnons. Elle sera ouverte du mercredi au samedi de 10h00 à 19h00

(Aushopping Grand Plaisir, 161 chemin départemental, 78370 Plaisir)

« Quel endroit plus approprié que les galeries commerciales pour promouvoir à la fois les valeurs fortes et l’engagement d’Emmaüs, que nous partageons entièrement mais aussi permettre à nos clients de consommer différemment ? Ceetrus est depuis toujours engagé sur le plan environnemental et social et nous sommes fiers aujourd’hui d’accueillir cette première boutique Emmaüs dans notre centre commercial.», souligne Alice Bernardin, Directrice du Centre Commercial Aushopping Grand Plaisir.

Franck Leton, Responsable de la Communauté Emmaüs de Trappes rajoute : « Cette ouverture est l’occasion d’étendre notre action et d’avoir une plus grande visibilité sur le territoire de Saint-Quentin en Yvelines. Être présent dans des lieux dédiés à la consommation est une manière de se rapprocher du plus grand nombre et de montrer que nous sommes des professionnels de la vente d’objets de seconde main. Nos espaces de ventes sont ouverts à tous. Nous savons récupérer, transformer et nous sommes connus pour cela, mais nous savons aussi valoriser et mettre au-devant de la scène économique les compétences des Compagnons et des bénévoles dans un esprit de solidarité.»

À lire aussi …

Leave a Reply

Your email address will not be published.