Jarnias renouvelle sa confiance à Finalcad pour la digitalisation de ses projets

La plateforme digitale de Finalcad au service de l’efficacité et de la satisfaction client 

Jarnias, leader français des travaux en hauteur pour les grands projets de construction, renouvelle sa confiance à Finalcad, spécialiste de la digitalisation du secteur de la construction. De nombreux chantiers pilotés par Jarnias ont ainsi été réalisés grâce à la plateforme collaborative de Finalcad qui permet d’optimiser le temps, les coûts et l’efficacité des opérations.

Une collaboration renouvelée après deux ans de partenariat

Dans le cadre de sa transformation digitale, Jarnias a fait appel à Finalcad et à sa plateforme collaborative dédiée au secteur de la construction. L’entreprise qui travaille sur des sites prestigieux – le Panthéon, le musée d’Orsay, Notre Dame de Paris, la tour Eiffel, le Grand Palais ou encore la cathédrale de Troyes – avait en effet besoin d’une solution simple et intuitive pour aider les équipes à mieux travailler ensemble. L’autre objectif était d’améliorer l’efficacité et la satisfaction client en offrant plus de traçabilité des chantiers et une transmission rapide de toutes les informations utiles au client.

Cette collaboration avec Finalcad, mise en place depuis 2018, a permis à Jarnias de révolutionner son flux de travail et d’améliorer son potentiel dans un secteur encore en retard en matière d’utilisation des nouvelles technologies. Elle est devenue un point fort pour Jarnias et participe à la signature de nouveaux contrats grâce à une solution qui constitue un réel avantage concurrentiel.

Une plateforme performante pour digitaliser les processus de construction

La plateforme collaborative de Finalcad a été conçue pour simplifier les interactions entre les techniciens, les responsables de site et les coordinateurs de projet. Elle permet, en effet, aux utilisateurs d’analyser en détail l’emplacement des bâtiments, de repérer les zones critiques sur les plans, de prendre des photos, de partager des informations en temps réel. Autre atout, suivre les données pertinentes concernant les activités et générer ainsi des statistiques qui permettent de garder un œil sur l’efficacité des opérations dans le temps.

Pour les clients de Jarnias, la solution de Finalcad offre une meilleure visibilité sur l’avancée des travaux et leur efficacité.

 « L’utilisation de Finalcad est vraiment une évidence pour nous. Nous avons énormément d’opérations de maintenance et de réparation. La plateforme est tellement instinctive qu’elle s’est imposée d’elle-même. De plus nos équipes sont jeunes et l’utilisation de téléphones portables ou encore de tablettes constitue un plus pour elles.

Finalcad participe à l’amélioration de la communication à la fois au sein de notre entreprise et pour nos clients car nous avons un retour positif en temps réel de l’avancement du chantier et des non-conformité constatées.

Autre avantage de Finalcad, le gain de temps.

La plateforme nous permet, en effet, d’économiser une demi-journée de travail par semaine en moyenne, ce qui nous donne la possibilité de gérer jusqu’à quatre grands projets à la fois avec la même quantité de ressources et d’investissements », indique Xavier Rodriguez, directeur général de Jarnias.

« Nous sommes particulièrement fiers de collaborer avec un acteur comme Jarnias qui travaille sur des chantiers aussi prestigieux. Au total, nous avons été associés à plus de 25 projets. Afin de répondre à leur demande qui peut évoluer en fonction de la spécificité de leurs chantiers, nous apportons des adaptations à notre plateforme collaborative pour toujours plus d’efficacité.  Dans le secteur de la construction, il faut être particulièrement agile ! », indique Franck Le Tendre, PDG de Finalcad.

À lire aussi …

Leave a Reply

Your email address will not be published.