in-Store Media lance un nouveau media d’affichage digital dans les hypermarchés E.Leclerc

in-Store Media se voit confier par ConsoRégie, la régie publicitaire du Mouvement E.Leclerc, la conception, l’installation et la co-commercialisation d’un média d’affichage digital (DOOH) au cœur des magasins E.Leclerc. Au moins 200 des 572 hypermarchés seront équipés de 1200 écrans suspendus dans l’allée transversale desservant les rayons alimentaires, boissons, droguerie, parfumerie et hygiène. Six écrans HD de 65 pouces seront ainsi placés dans la zone névralgique du magasin pour baliser l’ensemble des parcours clients. 62 magasins seront équipés fin septembre, 100 en fin d’année et 200 d’ici Juin 2021 pour adresser plus de 9 millions de shoppers par semaine.

Le déploiement fut acté à la suite d’un pilote dans plusieurs magasins où 9 clients sur 10 ont jugé ce nouveau media design et moderne, 84% ont pensé mieux découvrir les innovations et les deux tiers affirmaient que les communications diffusées donnaient envie d’acheter (Etude CSA, Q1 2020). L’impact sur les ventes varie jusqu’à +55% en comparaison avec des magasins témoins, selon le nombre et le type de produits promus. Ce concept de perspective d’écrans synchronisés en allée transversale a été entièrement développé par in-Store Media, qui l’a déjà déployé en France et dans des magasins du monde entier.

Ce media est publicitaire et informatif. Toutes les 50 secondes, trois spots publicitaires de 10 secondes chacun permettront aux marques de maximiser la répétition et l’impact de leurs messages au plus près des décisions d’achat des shoppers E.Leclerc. Ils alterneront avec deux communications de 10 secondes de l’enseigne E. Leclerc et du magasin. L’atout de l’affichage digital est de rendre les messages animés particulièrement visibles au long du parcours client et, le cas échéant, contextualisés en fonction de la géographie, des horaires, de la météo ou du référencement.

Les marques de grande consommation ont ainsi l’opportunité de mieux communiquer au cœur de l’hypermarché, lieu de rencontre par excellence avec leurs clients. La publicité y devient information pour les clients, dont 86% décident d’au moins une partie de leurs achats en magasin (Baromètre Shopper in-Store Media Ipsos 2020). De plus, en France, les hypermarchés renforcent significativement l’impact ROI de ce media, en couvrant 50% du chiffre d’affaires de la Grande Distribution avec seulement 10% des magasins. Enfin, dans le contexte de crise actuelle, ce media permet de porter le message renouvelé des marques qui ont un impact direct sur le pouvoir d’achat et le bien-être des Français dans le quotidien. Le media magasin leur offre un contexte de choix où leur message « utile » prendra toute sa résonnance.

En équipant au total plus de 550 centres commerciaux et hypermarchés avec 2800 écrans, in-Store Media propose une offre nationale et multi-enseigne, et s’impose en France comme le leader du Retail Media physique.

« Le media DOOH hypermarché incarne au mieux la mission de tout media ; toucher son audience au bon endroit, au meilleur moment » indique Romain Dublanche, Directeur Général d’in-Store Media France.

Leave a Reply

Your email address will not be published.