Colgate – Palmolive a fait un don de plus de 500 000 produits de santé et d’hygiène corporelle et soutient la campagne mondiale #SafeHands initiative de l’OMS contre le COVID – 19

En réponse à la pandémie,  Colgate-Palmolive s’engage à l’échelle mondiale à fournir 20 millions de dollars en produits de santé et d’hygiène aux organisations communautaires qui disposent de l’infrastructure nécessaire pour les distribuer aux personnes les plus nécessiteuses. 

L’action de Colgate-Palmolive au niveau international s’inscrit également dans le cadre d’un soutien à la campagne mondiale #SafeHands de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) par la production et le don de 25 millions de savons dans le monde. 

En France, Colgate-Palmolive s’est associée à des associations locales  en faisant un don de plus de 500 000 produits d’hygiène orale et de soins d’hygiène corporelle.
Ce don a pour but d’aider les personnes les plus vulnérables mais aussi le personnel médical en première ligne et les travailleurs des services d’urgence, en leur permettant d’avoir accès à des produits d’hygiène essentiels, notamment des brosses à dents, des dentifrices, des bains de bouche et des produits pour le corps et les mains.

#SafeHands 

#SafeHands

Selon l’OMS, qui offre au public des conseils actualisés sur le COVID-19, un bon lavage des mains est essentiel pour ralentir la propagation de la maladie.  Mais la difficulté d’accès à un savon de qualité et le manque de connaissances sur la manière de se laver correctement les mains pour tuer le virus constituent de véritables défis, en particulier dans de nombreuses communautés vulnérables du monde entier.

Pour lutter contre ces obstacles, Colgate-Palmolive a annoncé le 3 avril 2020 avoir mobilisé cinq de ses usines de fabrication sur trois continents pour produire les 25 millions de savons. Ainsi, la production a été lancée le 27 avril. Le savon produit sera spécialement emballé avec des instructions claires sur le lavage des mains recommandé afin d’accompagner et donner une plus grande visibilité à la campagne #SafeHands de l’OMS, permettant que les bonnes pratiques de lavage des mains puissent se poursuivre longtemps après que le produit lui-même soit terminé. 

Afin de sensibiliser davantage au lavage des mains, Colgate-Palmolive fait la promotion du défi #SafeHands de l’OMS sur les réseaux sociaux et son site Internet. L’entreprise a également fait appel à des personnalités tels que Michael Phelps, qui est l’ambassadeur de l’initiative « Save Water » de la marque Colgate.

C’est avec notre sens des responsabilités et un engagement total de l’entreprise que nous réunissons nos forces et notre savoir-faire afin de contribuer à arrêter la propagation de ce virus « , a déclaré Gérald Mastio, directeur général Colgate Palmolive France.  » Maintenant plus que jamais, nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour participer à l’effort mondial dans chacun des pays dans lesquels nous sommes présents. Une mobilisation nécessaire afin d’aider nos communautés locales et de protéger ceux qui sont dans le besoin, y compris les travailleurs en première ligne et les organisations de soins de santé qui fournissent un soutien remarquable« .

Plus d’informations : www.colgatepalmolive.com

Contacts presse : Ludivine Langlois & Laura Strauss pressecolgate@supr-agency.com


Leave a Reply

Your email address will not be published.