Franck Le Tendre, nouveau PDG de Finalcad

Finalcad, entreprise du Next40 éditrice d’une plateforme de collaboration leader des secteurs de la construction, du transport et de l’énergie, nomme Franck Le Tendre au poste de PDG. Il remplace Jimmy Louchart, l’un des fondateurs de Finalcad, qui demeure à un poste stratégique, tout comme les deux autres fondateurs de la société, Joffroy Louchart et David Vauthrin.

M. Le Tendre a été nommé afin de permettre à Finalcad de franchir une nouvelle étape dans son développement. Suite à une année 2019 très riche, l’entreprise aborde 2020 avec 75 %de son nouveau revenu net récurrent. M. Le Tendre a contribué activement à la mise en place de la stratégie 2020 de Finalcad en travaillant en étroite collaboration avec les trois fondateurs pour créer de solides bases.

« Finalcad est une entreprise leader présentant une forte croissance, une équipe talentueuse et motivée ainsi que des investisseurs dynamiques. Certains des plus grands noms de l’industrie comptent parmi nos clients avec au total plus de 24 000 projets déjà réalisés. L’année 2020 s’annonce cruciale pour la montée en puissance de notre plateforme et notre croissance à l’international », indique Franck Le Tendre, PDG de Finalcad. « Je suis très enthousiaste à l’idée d’accompagner le développement de Finalcad. Nous avons la certitude que la digitalisation résoudra les problèmes globaux liés à la productivité et aux résultats du secteur, et accroîtra significativement la rentabilité des projets du bâtiment et de la construction. Il s’agit pour Finalcad d’une réelle opportunité de croissance. »

Suite à sa levée de fonds de série C de 40 millions d’euros annoncée en décembre 2018 et afin de contribuer à la transition numérique du secteur de la construction, Finalcad a renforcé son équipe de direction et investi dans le développement produit. Avant de rejoindre Finalcad comme directeur des opérations en septembre 2019, M. Le Tendre a occupé plusieurs postes de direction chez différents éditeurs de logiciels internationaux tels que Dropbox, SynerTrade et Pursway spécialisés dans la construction et ses secteurs connexes, notamment l’énergie et l’infrastructure.

« Grâce à leur vision unique, les fondateurs de Finalcad ont développé une plateforme qui a contribué à la transition numérique du secteur de la construction et des domaines connexes. Frank dispose d’une expérience en matière de logiciels et de la construction qui permet à Finalcad de tirer rapidement profit des futures opportunités de croissance », indique Phillipe Hayat, associé directeur de Serena.

« Recruter des dirigeants disposant d’une expérience en développement d’activités SaaS faisait partie de la stratégie de Finalcad lorsque nous avons investi dans la société en 2018. Franck a déjà fait ses preuves, son expertise et son expérience permettront à l’entreprise d’accélérer sa croissance en France comme à l’international. Nous avons hâte de travailler à ses côtés pour faciliter la transition numérique du marché de la construction », explique Ben Tompkins, associé directeur de Draper Esprit.

Leave a Reply

Your email address will not be published.