BWT lance la « Bottle Free Zone » pour lutter contre l’usage des bouteilles en plastique

Bottle Free Zone by BWT: un mouvement de sensibilisation qui vise à réduire nos déchets, comme les bouteilles plastiques et l’empreinte carbone

La mission de BWT, leader européen du traitement de l’eau depuis 30 ans, est d’offrir des solutions afin de traiter l’eau pour qu’elle soit toujours disponible, dans la meilleure qualité possible et pour le plus grand nombre.

Conscient des enjeux environnementaux qui menacent cette ressource si précieuse et en lien avec la loi transition énergétique, BWT s’engage dans la sensibilisation de nos modes de consommation. 

Chaque jour, nous produisons des tonnes de déchets plastiques qui polluent notre planète bleue et notre eau. Plus de huit millions de tonnes, c’est la quantité de déchets plastiques qui se déverse chaque jour dans les océans, selon une étude parue en 2015. Soit l’équivalent d’une benne à ordures déversée toutes les minutes. Et savez-vous quel est le déchet classé en top position ? La fameuse bouteille en plastique… Ce plastique ne se retrouve pas uniquement dans la nature… En effet, les recherches scientifiques ont démontré que des microplastiques se trouvent même dans nos propres organismes et dans ceux de nombreuses espèces marines.

Et savez-vous quel est le déchet classé en top position ? La fameuse bouteille en plastique… Ce plastique ne se retrouve pas uniquement dans la nature… En effet, les recherches scientifiques ont démontré que des microplastiques se trouvent même dans nos propres organismes et dans ceux de nombreuses espèces marines.

Cela devrait suffire à nous faire réfléchir et réagir, non ?

Il est grand temps d’agir en ce qui concerne le plastique. BWT propose donc de mettre en place la fameuse Bottle free Zone. Un mouvement qui vise à réduire notre consommation d’eau en bouteille plastique.

BWT lance la « Bottle Free Zone » pour lutter contre l’usage des bouteilles en plastique - suPR

Pour prendre soin de la ressource eau, Julien Moreau cet éco-aventurier avec qui BWT est partenaire va d’école en école pour augmenter le niveau de conscience des jeunes et se bat pour construire des écoles écologiques. En bateau ou en courant, il va à leur rencontre pour leur expliquer les problématiques liés à l’environnement et met à disposition des gourdes BWT avec cet volonté de faire d’eux les acteurs du changement.

Regarder la vidéo Si vous aussi, vous voulez apporter votre contribution et changer votre façon de consommer l’eau, BWT a les solutions pour vous aider à mettre en place des Bottle Free Zone, au bureau ou à la maison et ainsi limiter les déchets en plastique.
Avec BWT, faites le bon geste pour vous et notre planète bleue !

Leave a Reply

Your email address will not be published.