À VOS AGENDAS : LA 15ème EDITION DU SALON EVER MONACO AURA LIEU DU 28 AU 30 MAI 2020 AU GRIMALDI FORUM DE MONACO

EVER Monaco

La 15ème édition d’EVER Monaco ouvrira ses portes du jeudi 28 au samedi 30 mai 2020 au Grimaldi Forum, le centre des congrès de Monaco.  EVER est l’un des plus anciens événements consacrés en Europe à la mobilité durable et aux énergies renouvelables.

Depuis 2005, les constructeurs automobiles et de deux roues, les énergéticiens et désormais les acteurs du nautisme durable viennent y exposer leurs produits, qui représentent une vision innovante de la mobilité et de la transition énergétique

Fidèles depuis la première édition, la SMEG (Société Monégasque de l’Electricité et du Gaz), et la Fondation Prince Albert II de Monaco seront les partenaires principaux d’EVER Monaco.

L’édition 2019, particulièrement réussie avec une surface d’exposition accrue, avait été marquée par la visite de nombreuses personnalités médiatiques, politiques et du monde du sport automobile.  Des animations inédites, comme la première livraison par drone opérée par les services de La Poste de Monaco, ou encore les rencontres entre les étudiants et les pilotes de Formula E, avaient également rythmé ces trois journées.

« Nous sommes plus que jamais engagés dans la transition énergétique. »

indique S.E. Bernard Fautrier, Président d’EVER.

« Depuis maintenant 15 ans EVER Monaco permet aux professionnels mais aussi au grand public de découvrir la mobilité décarbonée dès aujourd’hui possible. Ils pourront cette année encore venir essayer un nombre toujours plus important de véhicules, de bateaux et de solutions qui vont dans le sens de la mobilité durable et de la protection de l’environnement. » poursuit-il.

Le nautisme durable s’inscrit dans la durée en Principauté

Plusieurs constructeurs de bateaux électriques seront également présents. Ils feront essayer leurs embarcations aux professionnels comme au grand public dans le cadre d’un partenariat avec le Yacht-Club de Monaco. 

Le nautisme responsable sera également traité sous la forme de plusieurs tables rondes, dont le programme sera dévoilé prochainement.

Le Riviera Electric Challenge fait peau neuve

EVER Monaco sera à nouveau le point d’arrivée du Riviera Electric Challenge, un rallye réservé aux véhicules électriques reliant Cagnes-sur-Mer à la Principauté de Monaco, en passant par l’Italie. Deux jours de compétition et un itinéraire très renouvelé, qui va faire revivre grâce à la complicité de l’Automobile-club de Nice la célèbre course de côte Nice-La Turbie, dont la première édition avait eu lieu en 1897, et qui s’est arrêtée lors de la seconde guerre mondiale. Les participants se retrouveront une nouvelle fois pour confronter leur talent en matière d’éco-conduite, avant une cérémonie de remise des prix prévue le vendredi 29 mai au Grimaldi Forum.

Un espace dédié aux start-ups !

Pour la troisième année, EVER Monaco ouvre ses portes aux start-ups toujours dans un souci d’aider les jeunes entrepreneurs à faire émerger des idées nouvelles. Une zone dédiée, au cœur du salon et à petit prix, permettra aux entreprises déjà actives dans le monde de la mobilité durable de converger et de venir à la rencontre des entreprises en quête d’investissement.

EVER 2020 accueillera une nouvelle fois la finale du concours METHA EUROPE (Maîtrise de l’Energie dans les Transports et l’Habitat). Organisé par les Ecoles de l’Institut Mines Télécom (IMT), les candidats se voient décerner trois prix à cette occasion : un prix « ante-création » pour récompenser un concept innovant, un prix « développement » et un prix spécial « étudiants ».

Enfin, pour sa 15ème édition EVER Monaco ouvrira ses portes également le samedi, premier jour du week-end de Pentecôte afin de permettre au plus grand nombre de venir profiter des nombreuses animations organisées pour l’occasion.

Partenaires

Contacts presse & accréditations : Vanessa Perez / Ludivine Langlois ever@supr-agency.com – +33 6 24 41 40 63

Leave a Reply

Your email address will not be published.