5ème Journée Nationale du RÉemploi (JNRE) à l’initiative de CARECO FRANCE

RENDEZ-VOUS VENDREDI 22 NOVEMBRE 2019 DE 9H À 17H DANS LES CENTRES CARECO FRANCE PARTICIPANT À L’OPÉRATION.

Créée par CARECO FRANCE -spécialiste du recyclage automobile et premier réseau national de vente de pièces automobile d’occasion- la 5 ème Journée Nationale du RÉemploi (JNRE), soutenue par l’Institut de l’Économie Circulaire, se déroulera le 22 novembre 2019. 

L’objectif de cette journée nationale : Faire découvrir aux élus, professionnels, élèves et enseignants, les différents métiers du recyclage automobile et du réemploi afin de les sensibiliser aux problématiques et aux enjeux du recyclage. 

A cette occasion, CARECO FRANCE ouvrira les portes de ses centres de recyclage à près de 400 élèves de l’Education Nationale. 13 centres participent à l’opération cette année.

Au programme :
 un parcours pédagogique depuis la dépollution d’un véhicule jusqu’à la commercialisation de la pièce de réemploi. L’occasion pour CARECO FRANCE d’initier ces jeunes aux bonnes pratiques visant à limiter la production de déchets et ainsi réduire leur impact environnemental.

Le saviez-vous ?

Depuis le 1er janvier 2017, l’entrée en vigueur du décret sur les pièces de réemploi en automobile oblige les professionnels de l’entretien et de la réparation automobile à proposer aux consommateurs des pièces d’occasion au même titre que les pièces neuves.
Un arrêté publié le 8 octobre 2018 vise à garantir l’application de ce dispositif en imposant un devoir d’information auprès des consommateurs. Cet arrêté est appliqué depuis le 1er avril 2019.

– www.careco.fr –  Facebook,  Twitter,  YouTube,  Google + –

Pourquoi une journée du réemploi ? 

Les politiques publiques comme les initiatives privées ne suffisent pas aujourd’hui à créer des réflexes citoyens autour de la problématique du réemploi. 
C’est pourquoi CARECO FRANCE compte sur une mobilisation générale autour du « réemploi, une idée neuve », pour inciter les français à réemployer. Visant à toucher les jeunes générations et les entreprises, cette journée nationale veut faire du réemploi le réflexe environnemental par excellence. 

Pour connaître les 13 centres qui participent à cette 5ème Journée Nationale du RÉemploi (JNRE), contact presse : Ludivine Langlois llanglois@supr-agency.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.