Lancement de SnowXchains.com : Le 1er site de location de chaînes à neige entre particuliers

La période hivernale approche à grand pas … Et chaque année c’est la même rengaine : où et comment s’équiper de chaînes à neige avant de s’aventurer sur les routes des massifs en toute sécurité.

Unique sur son marché, SnowXchains.com est une plateforme multilingue qui permet de mettre en relation des particuliers ; d’un côté le particulier qui souhaite arrondir ses fins de mois en louant ses chaînes à neige et de l’autre celui qui souhaite faire des économies en les louant en toute simplicité. 

SnowXchains.com facilite la vie des automobilistes adeptes des vacances au sport d’hiver. En quelques clics, il est désormais possible de louer ou de mettre en location des chaînes à neige adaptées à son véhicule et ainsi de gagner du temps et de l’argent !

Comment ça marche ?

Vous possédez des chaînes à neige et vous ne les utilisez pas, louez-les sur SnowXchains.com :

  1. Créez votre profil en vous inscrivant, en 2 minutes, dans l’onglet « commencez à louer des chaînes à neige »,
  2. Déterminez le prix de la location et le montant de la garantie,
  3. Indiquez les périodes d’indisponibilité.

Vous vous apprêtez à emprunter des routes enneigées et recherchez des chaînes à neige, rendez-vous sur SnowXchains.com :

  1. Entrez la taille des pneus, le lieu, la période de location et la distance maximale dans l’onglet « trouver des chaînes à neige »,
  2. Visualisez la carte générale et la liste de toute les chaînes disponibles avec leurs détails
  3. Trouvez votre bonheur et remplissez les caractéristiques de vos pneus, payez 5,50 € de frais de dossier et recevez un email de confirmation avec capture d’écran (plus la facture) avec toutes les informations sur le propriétaire.

Une fois les critères renseignés et la transaction établie, vous récupérez les chaînes à neige chez le loueur entre le mercredi soir et le samedi précédent la période de location, vous les ramenez ensuite entre le dimanche et le mardi soir d’après.

Le saviez-vous ?

En France, l’utilisation de chaînes à neige est autorisée du 11 novembre au dernier dimanche de mars. Elles sont tolérées sur les routes enneigées et deviennent obligatoire sur certains axes routiers lorsqu’il y a le panneau B26 « équipements spéciaux obligatoires », sauf si la mention « pneus neige admis » est indiquée.

Bon à savoir :

Où trouve-t-on les mesures pour les chaînes à neige ?

Chaque pneu peu convenir àde nombreuses chaînes à neige. Pour connaître les mensures d’un pneu il suffit soit de regarder le manuel d’utilisation du véhicule soit de mesurer la largeur (en mm), la hauteur (en mm) et la jante (en pouce).

Où place-t-on des chaînes à neige :

Cela dépend du véhicule. Cette information se trouve dans le manuel d’utilisation, ainsi que sur le site web du constructeur. En règle générale, les chaînes à neige se posent sur les roues motrices. En cas de 4×4, il est souvent conseillé de les poser sur les roues avant.

Pour plus d’informations sur Snowxchains.com : Ludivine Langlois llanglois@supr-agency.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.