Mobilité verte : Le Monte-Carlo Bay Hotel & Resort; Resort a choisi Power Zone, la première borne de recharge universelle ultra-rapide et verte proposée par la SMEG

Situé en plein cœur de Monaco, le Monte Carlo Bay Hotel & Resort s’est récemment équipé de Power Zone : la borne de recharge multi-standard pour véhicules électriques proposée par la Société Monégasque de l’Electricité et du Gaz (SMEG).  

Cette borne de recharge puissante (jusqu’à 160 kW) est 100% gratuite pendant une première phase de test et accessible à tous ; elle est compatible avec toutes les marques et toutes les voitures électriques du marché.

Le Monte Carlo Bay Hotel & Resort a été le premier établissement hôtelier à s’être doté du superchargeur Power Zone de la SMEG.

L’établissement étoffe ainsi son offre de services haut de gamme. Il est désormais en mesure de proposer une solution de recharge et de mobilité verte à tous ses visiteurs.

Une recharge verte ultra rapide (moins de 20 minutes) qui permet une grande liberté de mobilité aux utilisateurs de véhicules électriques

Multistandard, la Power Zone est capable d’alimenter tous les types de véhicules électriques du marché. La borne interagit avec le véhicule pendant son cycle de charge afin d’optimiser la remise à niveau des batteries. Rechargeant en courant continu et dotée de câbles à refroidissement liquide, Power Zone s’intègre parfaitement dans l’environnement prestigieux du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort grâce à un design élégant et discret.

Ecologique, Power Zone est alimentée à 100% par de l’électricité d’origine renouvelable, pour partie produite localement par 150 kW de panneaux solaires intégrés par la SMEG à la toiture du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort.

« Nous sommes pleinement satisfaits de la qualité de la prestation que la SMEG offre à nos clients au travers de Power Zone », indique Frédéric Darnet, directeur général du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort.

« Cette borne de recharge innovante représente non seulement un atout supplémentaire pour notre établissement, mais également un service précieux pour nos clients, qui sont de plus en plus nombreux à se déplacer en voiture électrique. Notre Power Zone connait un franc succès non seulement auprès de la population monégasque, qui prend ses habitudes de recharge chez nous le temps d’un rendez-vous, d’une pause déjeuner ou d’un diner, mais aussi pour nos clients qui viennent de France ou d’Italie, qui savent qu’ils trouveront ici de quoi recharger leur voiture à pleine puissance et dansun minimum de temps, qu’ils soient d’ailleurs clients du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort ou non. »

« Power Zone représente bien plus qu’un simple point de recharge, » poursuit Pierfranck Pelacchi, ingénieur et directeur commercial à la SMEG.

« Six mois après sa mise en service, nous voyons bien à quel point elle s’est intégrée aux usages du quotidien d’une nouvelle génération d’automobilistes. Power Zone supprime toute inquiétude liée à la marque ou au type de prise de la voiture à recharger, ne demande aucune carte d’abonnement puisque son accès est gratuit pendant une première phase  de test, et offre la certitude de recharger au plus haut de la puissance que peut supporter chaque véhicule. Sa pertinence est donc plus que jamais établie. »

Cette expérience s’inscrit dans les réflexions d’avenir de la SMEG, qui propose au travers de son offre evZen un catalogue complet de solutions de recharge des véhicules électriques, aux particuliers comme aux professionnels.

Pour tout savoir sur les nombreux projets à l’étude au sein de la SMEG ou pour toute demande d’interview ou de visuels, merci de bien vouloir contacter : llanglois@supr-agency.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.