La Société Monégasque de l’Electricité et du Gaz (SMEG) lance Power Zone

Grande première : 

La Société Monégasque de l’Electricité et du Gaz (SMEG) lance Power Zone, un concept de recharge universelle de véhicules électriques ultra-rapide et vert

-Dans un contexte d’électrification rapide des véhicules particuliers, la SMEG, riche d’une histoire de plus de 135 ans dans le domaine de l’énergie, diversifie ses activités et se positionne plus que jamais en énergéticien responsable. Elle compte étendre sa gamme de solutions d’électromobilité en proposant à ses clients de nouveaux systèmes de recharge ultra rapides.

-Premier superchargeur de ce type, La Power Zone offre de nouvelles opportunités en matière de service, de mobilité électrique et de style de vie grâce à son positionnement géographique en zone urbaine. Compatible avec toutes les voitures électriques du marché, ses 160 kW permettent une recharge complète en moins de 20 minutes à pleine puissance.

-Conceptualisée par la SMEG, la Power Zone est alimentée par de l’électricité à 100% d’origine renouvelable, pour partie produite localement par 150 kW de panneaux solaires intégrés à la toiture du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort où elle est installée.

Cette initiative est le résultat d’un partenariat innovant entre un hôtel de prestige et un énergéticien au cœur de l’environnement urbain très dense de la Principauté de Monaco.

Un service d’électromobilité vert plus intégré aux usages du quotidien

« En positionnant notre Power Zone directement aux portes d’un établissement hôtelier urbain et prestigieux tel que le Monte-Carlo Bay Hôtel & Resort, nous permettons aux conducteurs de véhicules électriques de se ravitailler » indique Pierfranck Pelacchi, directeur commercial de la SMEG.

« Nous souhaitons proposer un nouveau mode de consommation plus intégré aux usages du quotidien en associant la recharge de sa voiture à un moment de détente. C’est la conjonction de ce type de borne au sein d’un hôtel & Resort qui constitue une innovation par l’éventail de services qu’elle permet. Si elle est pour le moment unique, cette Power Zone va nous permettre non seulement de démontrer la pertinence du concept, mais aussi de recueillir un maximum d’informations afin d’affiner les évolutions de nos services. »

La Power Zone est multi-standard et capable d’alimenter tous les véhicules électriques du marché. Elle converse avec la voiture pendant son cycle de charge afin d’optimiser la remise à niveau des batteries. Dotée de câbles en courant continu à refroidissement liquide, son design s’intègre parfaitement à l’environnement prestigieux dans lequel elle est installée.

SMEG Power zone

La solution de recharge Power Zone imaginée par la SMEG s’inscrit dans la stratégie globale du développement de l’entreprise, qui commercialise plusieurs solutions de recharge à usage collectif ou à destination des particuliers, pour des puissances allant de 3 kW à 160 kW.
Toutes ces solutions ouvrent de nouvelles perspectives alors que le futur de la mobilité passe inexorablement par une électrification intensive de nos moyens de transport.

Plus d’informations sur www.smeg.mc 

Leave a Reply

Your email address will not be published.