LIU GAOJIN, NOUVEAU CHEF CHINOIS CHEZ DAO RESTAURANT & ART

LIU GAOJIN, NOUVEAU CHEF CHINOIS ORIGINAIRE DE CHONGQING MET A L’HONNEUR SES RECETTES INÉDITES CHEZ DAO RESTAURANT & ART

QUAND LA CUISINE CHINOISE AUTHENTIQUE PREND SES QUARTIERS À PARIS

Nouveau nom, nouveau chef, décoration soignée … DAO RESTAURANT & ART (anciennement « 0 d’attente ») s’est refait une beauté. Situé au 55 boulevard Saint Marcel à Paris dans le 13ème, DAO Restaurant & Art dont la réputation se confirme, est sûrement l’un des lieux de la vie gastronomique chinoise que l’on doit connaître à Paris. Il offre désormais un nouveau cadre épuré. Un écrin parfait pour une cuisine authentique revisité avec des plats typiques qui assoient sa notoriété. Ces spécialités remontent à la dynastie Qin, 221 avant-JC, dont l’excellence a été récompensée par de nombreux prix.

LIU GAOJIN, NOUVEAU CHEF CHINOIS CHEZ DAO RESTAURANT & ART
3 bonnes raisons de découvrir ce lieu

Pousser les portes de DAO RESTAURANT & ART, c’est :

Apprécier la vraie cuisine de ce nouveau chef chinois à Paris et plus particulièrement la cuisine des régions de Shanghaï et du Sichuan. LIU Gaojin, chef chinois reconnu, a reçu en 2013 le certificat d’excellence de Grand Maître en Cuisine Chinoise.

Cette haute distinction remarquable (concours équivalent à notre Prix National du Meilleur Ouvrier de France) est très rarement décernée. Seulement 200 chefs ont reçu cette distinction.

Découvrir et savourer et des plats atypiques et régionaux (cuisine des régions de Shanghaï et du Sichuan) préparés par un fervent défenseur de la cuisine traditionnelle chinoise, rarement proposés à Paris ou même totalement inédits.  

Compter environ 25 € en moyenne. Le chef propose une carte volontairement simple mettant en avant des produits frais et renouvelée à chaque saison. Des mets originaux, créatifs et inédits ré-enchantant les traditions culinaires chinoises avec une grande finesse avec des plats plus ou moins épicés qui font les délices des palais français.

Aller à la rencontre d’œuvres de jeunes artistes contemporains chinois qui ornent les murs de DAO Restaurant & Art lors d’expositions qui changent tous les mois.

Le restaurant propose 2 salles et jusqu’à 40 couverts. Il est composé d’une partie restaurant et au sous-sol il accueille 3 salles de Karaoké à destination de sa clientèle chinoise.

LIU GAOJIN, NOUVEAU CHEF CHINOIS CHEZ DAO RESTAURANT & ART

Le Chef LIU Gaojin, est né à Chongqing, en Chine. Il officie avec un niveau supérieur de la cuisine Chinoise. Il a servi nombreux de représentant du gouvernement, des stars du sport et du divertissement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.