Coalition Education lance une campagne choc en faveur de l’éducation pour la dernière journée des classes

#AgirPourlEducation

« Parce qu’aujourd’hui, l’école est finie, mais pour 262 millions d’enfants dans le monde, elle n’a jamais commencé ! »

La Coalition Education, qui milite pour que filles et garçons dans le monde puissent accéder à une éducation inclusive de qualité, lance aujourd’hui une campagne de sensibilisation sur l’inégalité d’accès à l’éducation. Son objectif : interpeller l’opinion publique et les Chefs d’Etats en amont du G7 qui tiendra du 24 au 26 août prochain.

Lien de la campagne #AgirPourlEducation

Aujourd’hui, l’école est finie, mais pour 262 millions d’enfants dans le monde, elle n’a jamais commencé !

Enfants mariés de force, contraints de travailler ou enrôlés dans un conflit armé… il est urgent que les gouvernements agissent.

Cette nouvelle campagne, réalisée par l’agence Notchup, met en scène les millions d’enfants qui n’ont toujours pas accès à l’éducation en 2019.

A l’occasion du G7 qui se tiendra en France cet été, l’agence a conçu une campagne choc axée sur le décalage entre les enfants scolarisés et déscolarisés pour sensibiliser l’opinion publique et interpeller les chefs d’États.

En ce dernier jour d’école en France, la série de vidéos et de visuels, mettent en scène la réalité crue qui opposent les pays occidentaux et ceux en voie de développement, sera diffusée sur les réseaux sociaux de Coalition Education, en affichage digital dans le métro parisien et en presse.

Une campagne qui s’inscrit dans l’agenda politique international 

« Nous avons souhaité lancer cette campagne pour rappeler les obstacles qui empêchent encore trop d’enfants et de jeunes, dans les pays les plus fragiles, de recevoir une éducation de qualité, sans discrimination, alors que l’éducation sera au coeur du G7 francais. Les pays du G7 doivent, de toute urgence, accroître les efforts et les financements pour s’attaquer aux barrières qui privent d’une éducation de qualité les populations les plus pauvres, les plus vulnérables et les personnes vivant dans les pays touchés par la fragilité et les conflits  »  déclare Léa RAMBAUD, Coalition Education

La Coalition Education s’engage afin de revendiquer la nécessité de l’accès et du maintien des enfants à l’école. Un minimum de 12 année d’éducation inclusive de qualité est demandé dans les pays les moins avancés dont l’Afrique subsaharienne et le Sahel. Coalition Education réclame des investissements durables pour assurer un avenir meilleur aux filles et aux garçons les plus vulnérables.

Fiche technique de la campagne #AgirPourlEducation :

Fiche technique de la campagne #AgirPourlEducation de Coalition Éducation :

Annonceur : Coalition Éducation

Agence Communication : NOTCHUP

Directeur Artistique & Concepteur-Rédacteur : Tristan Omnes & François Dupuy

Format : 45′

Diffusion :  Internet, réseaux sociaux, presse, affichage digital métro à partir du vendredi 5 juillet 2019

Agences Média : Makuity & West Coast

Crédits photos & vidéo : Magnum, Getty Images, Human Appeal

Crédits musicaux : Chez Jean, André Charlier, Benoît Sourisse, Frédéric Leibovitz

Plus d’informations sur www.coalition-education.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published.